Mercato OM : accord en fin de semaine pour Guendouzi ?

L'OM est en pole pour recruter le milieu d'Arsenal cet été. Les dirigeants olympiens espèrent trouver un accord avec les Gunners d'ici la fin de la semaine. Reste à définir les modalités de transfert.

Publié le 23/06/2021 à 08:04

Mattéo Guendouzi rejoindra-t-il l'OM cet été ? Rien n'est fait pour l'instant, en dépit d'un accord entre l'international Espoirs français de 22 ans et le club marseillais. En effet, le milieu défensif d'Arsenal est prêt à signer un contrat de quatre ans à Marseille, mais il reste maintenant à se mettre en phase avec les dirigeants des Gunners. Selon La Provence de ce mercredi, cet accord pourrait bien tomber d'ici la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine.

En fait, si les dirigeants d'Arsenal comptent bien se séparer de Mattéo Guendouzi cet été, ils privilégient une vente et réclament une indemnité de transfert autour de 20 millions d'euros, eux qui avaient acheté le milieu à Lorient pour 8 millions d'euros à l'été 2018. De son côté, Pablo Longoria trouverait ce prix trop élevé et souhaiterait mettre en place un prêt d'une saison avec une option d'achat quasi automatique, explique le quotidien régional. Reste quand même à surveiller la concurrence, avec une prise de renseignement du Borussia Dortmund, et surtout Benfica. Mais le club portugais n'est pas prêt à débourser une telle somme pour le moment.