Mercato OM : Marseille embêté par Benfica dans le dossier Guendouzi ?

Mattéo Guendouzi serait la prochaine priorité de l'OM au milieu de terrain, mais les Portugais de Benfica tenteraient actuellement leur chance pour l'enrôler.

Publié le 21/06/2021 à 10:41

Mathéo Guendouzi (22 ans) rejoindra-t-il l'OM cet été ? Rien n'est fait en dépit d'un accord qui serait acté entre le joueur et le club marseillais. Reste encore à convaincre Arsenal et à se méfier d'éventuelles offensives venant d'autres clubs.

Et selon O Jogo, c'est justement le cas du Benfica Lisbonne. Le club portugais essaierait de remporter la mise dans ce dossier qui semble pourtant destiné à l'Olympique de Marseille. D'après nos confrères, Benfica est prêt à monter jusqu'à 10 millions d'euros ou à proposer un prêt avec option d'achat (sachant que Guendouzi, qui arrive à un an de la fin de son bail avec les Gunners peut prolonger d'un an son contrat via une clause). Arsenal aurait été surpris du montant de l'accord négocié pour Gerson et demanderait donc une jolie somme à l'OM, alors que le montant de 12 millions était évoqué. 

D'après l'autre média lusitanien, A Bola, les négociations avec Benfica seraient plus avantageuses que celles avec l'OM.

Attention donc à ne pas se faire doubler. De son côté, Benfica avance également sur la piste menant à Steven N'Zonzi, le champion du Monde 2018 avec l'Equipe de France.