OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : Lopez proche de Séville ? Pas sûr du tout...
MercatoPublié le 04/04 à 01:00

Mercato : Lopez proche de Séville ? Pas sûr du tout...

les contacts entre le FC Séville et Maxime Lopez se précisent de jour en jour selon la presse espagnole, mais...

L'attrait du FC Séville pour Maxime Lopez n'est pas nouveau. La saison dernière, déjà, le club andalou s'était rapproché des dirigeants marseillais pour négocier un transfert du jeune milieu olympien, mais l'OM avait fixé la barre à 25 millions d'euros, ce qui ne correspond pas vraiment aux tarifs pratiqués par Monchi, le directeur sportif andalou. Friand de bonnes affaires en Ligue 1, ce dernier s'était alors rabattu sur Lucas Ocampos avec un chèque de 15 M€. Une somme jugée honnête à l'époque, mais Monchi a encore fait mouche, puisque l'Argentin est aujourd'hui considéré comme la plus belle affaire de la Liga cette saison et a vu sa valeur grossir dans des proportions considérables. Le Sévillan au nez creux va-t-il récidiver avec Maxime Lopez cet été ? C'est possible, d'autant qu'avec un an de contrat restant à son milieu, l'OM ne pourra guère se montrer gourmand et le tarif dépassera difficilement les 10 M€.

Pour la presse andalouse, l'intérêt de Monchi est réel, mais...

Reste maintenant à savoir si cet intérêt des Sévillans est aussi poussé qu'on le prétend dans la presse espagnole. Pour le quotidien andalou Estadio Deportivo, la réponse est oui. En effet, les contacts entre le club et l'entourage de Maxime Lopez ne font plus guère de doute. Le journal andalou explique également que Monchi connait parfaitement les qualités du joueur, notamment son travail défensif, et qu'il est le candidat idéal pour remplacer le métronome argentin Ever Banega, qui devrait filer toucher le jackpot en Arabie Saoudite cet été. De quoi penser légitimement que le dossier Lopez a tout pour être rouvert en ce moment. Pourtant, l'affaire est loin d'être tranchée, et on vous dit pourquoi.

"Son dossier n'est absolument pas ouvert à Séville en ce moment"

En effet, dans le milieu des recruteurs de Liga, le téléphone chauffe beaucoup en cette période de confinement, y compris à Séville. C'est le cas de ce scout espagnol proche des décideurs sévillans, et il est formel. "Ce dossier ressort dans la presse compte tenu des rumeurs déjà relayées la saison dernière, mais aujourd'hui, il n'en est absolument pas question, explique-t-il au Phocéen. Il faut savoir que le coach Lopetegui ne veut que des profils costauds au milieu, comme Gudelj, Fernando, Vazquez ou Jordan qui culminent tous à un mètre quatre-vingt-cinq. À Séville, les petits gabarits ne jouent que dans les couloirs, mais Lopez est un axial. Je ne dis pas qu'il ne jouera jamais là-bas, mais son dossier n'est absolument pas ouvert en ce moment". De quoi refroidir sérieusement la rumeur Lopez-Séville. Reste que, compte tenu du contexte actuel, les prix des transferts vont sévèrement chuter en Europe, et ce sera certainement le cas de celui de Maxime Lopez. Il deviendrait donc une très bonne affaire, et là, tout peut changer...