OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : le nouvel appel du pied de Gradel à l'OM
MercatoPublié le 16/05 à 17:02

Mercato : le nouvel appel du pied de Gradel à l'OM

Auteur de dix buts et quatre passes décisives cette saison en Ligue 1 avec Toulouse, Max-Alain Gradel s'interroge actuellement sur son avenir. Après deux saisons passées à jouer le maintien avec le TFC, l'international ivoirien envisage d'aller voir ailleurs cet été. Il va prochainement rencontrer sa direction pour faire le point.

En attendant, Gradel s'est confié sur son avenir dans un entretien accordé à l'AFP. Comme cela a déjà été le cas, Gradel a fait un appel du pied à l'OM, citant à plusieurs reprises le club olympien en exemple : "Bien sûr, il est plus facile de jouer à Marseille, à Paris qu'à Toulouse, sans manquer de respect à Toulouse. Ce sont des grands clubs. Il y a plus de joueurs de qualité. Si un joueur est capable de mettre 10 buts à Toulouse, il est capable d'en mettre peut-être autant à Marseille ou à Paris."

Sous contrat avec Toulouse jusqu'en juin 2021, Gradel a été acheté par le TFC lors de l'été 2018, après une saison en prêt sur les bords de la Garonne. Olivier Sadran avait alors réglé les deux millions de l'option d'achat pour s'attacher les services du joueur. Avant ça, en 2014-2015, avec Saint-Etienne, il avait scoré 17 fois dans l'élite, ce qui lui avait permis de rejoindre la Premier League et le club de Bournemouth, qui l'avait acheté 10 millions d'euros à l'époque. Une expérience de deux ans qui n'aura pas été couronnée de succès. Actuellement, le site spécialisé Transfermarkt estime sa côte à 8 millions d'euros.