Mercato : l'OM à la lutte pour la nouvelle pépite du foot argentin ?

Malgré une très grosse concurrence sur le dossier, l'OM suivrait avec attention l'attaquant Julian Alvarez, la nouvelle pépite du football argentin.

Publié le 23/11/2021 à 10:56

A 21 ans, Julian Alvarez est la nouvelle sensation en Argentine : avec 16 buts marqués en 17 matchs cette saison, le joueur de River Plate domine le classement des meilleurs buteurs du championnat argentin et compte désormais 5 sélections avec l'Albiceleste. Il est d'ailleurs rentré pour le dernier quart d'heure lors du dernier Argentine-Brésil (0-0) auquel a participé également Gerson le joueur brésilien de l'OM

Les performances d'Alvarez, sous contrat jusqu'en décembre 2022 avec River Plate, attirent donc la convoitise de nombreux clubs européens. La question est de savoir si l'attaquant d'1m70 va faire dès maintenant le grand saut en Europe ou s'il va encore attendre et prolonger son contrat jusqu'en 2023 comme l'espère son club. La perspective d'être au Mondial au Qatar dans un an compte notamment dans la réflexion du jeune joueur.

Alvarez a donc le choix et ne manque pas de courtisans : parmi les clubs intéressés, on retrouve le Bayer Leverkusen, le Milan AC, l'Atletico de Madrid, le Borussia Dortmund, le Real Madrid, la Juventus, la Fiorentina, le Shakhtar Donestk et l'OM. Selon le journaliste mercato Ignazio Genuardi les dirigeants marseillais suivraient de près les prestations de la pépite argentine.

Pour le moment, la Fiorentina et la Juventus sont les deux clubs qui seraient déjà passés à l'action. Pour s'offrir les services d'Alvarez, River Plate attend la somme de 25 millions d'euros. Dans sa proposition de prolongation, le club argentin veut fixer à 35 millions d'euros la clause libératoire de son joueur.

Le dossier apparait donc bien compliqué pour l'OM, qui doit en plus faire face à un encadrement de son recrutement par la DNCG, mais selon l'insistance de Jorge Sampaoli, on a vu par exemple avec Gerson que les décideurs marseillais pouvaient faire un gros effort financier...