Mercato : ce que l'OM proposerait à Vidal

Sans surprise, l'opération Arturo Vidal est compliquée financièrement pour l'OM, qui semble tout de même tenter sa chance auprès du milieu chilien de l'Inter Milan, en vue du mercato d'été.

Publié le 01/05/2021 à 14:48

Actuellement Arturo Vidal est toujours blessé et va rater le match de l'Inter ce samedi contre Crotone. Son entraineur Antonio Conte espère l'avoir pour les derniers matchs de la saison, avant de faire un point sur son avenir. Le Chilien de 33 ans a encore deux ans de contrat avec l'Inter. Récemment, La Provence expliquait que Vidal n'était pas chaud rejoindre l'OM, à la fois sur le plan financier et sur le plan sportif à cause de l'absence de Ligue des Champions.

Ce samedi, le journaliste italien Nicolo Schira confirme l'intérêt de l'OM et de Jorge Sampaoli en précisant que le club marseillais aurait proposé à Vidal de toucher son salaire actuel (6,5 millions d'euros par an) sur deux saisons. L'opération s'annonce donc très compliquée pour l'OM, d'autant que le profil de Vidal ne fait pas non plus l'unanimité auprès des supporters marseillais.

C'était d'ailleurs la tendance jeudi sur le plateau du Talk Show du Phocéen (voir en vidéo) : "J'aime la jeunesse, les joueurs qui courent, qui sont explosifs, certes il faut de l'expérience, mais il faut s'arrêter avec ces vieux chevaux de retour !", s'exclame Didier Camizuli. De son côté, Romain Canuti dirait oui à Vidal, undiquement si l'Inter le prête, par exemple comme pour l'opération avec le Genoa pour Strootman : "Si on est le Genoa par rapport à Strootman, c'est ok, si on est l'OM (qui a mis le prix fort pour Strootman), c'est non".

Enfin, Jonathan MacHardy propose une autre idée : celle menant à Erick Pulgar, le joueur chilien de la Fiorentina : "Cela serait une recrue top pour l'OM. Il peut aussi jouer défenseur central, il est grand, dur sur l'homme. S'il vient, ça peut faire une histoire comme avec Lucho. Ce joueur est fait pour l'OM et pour le projet." Sous contrat jusqu'en 2023, Pulgar (27 ans) est estimé à 10 millions d'euros.