OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Marcelino : " J’ai toujours aimé travailler avec des jeunes joueurs"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/06/2023 à 16:31

Marcelino : " J’ai toujours aimé travailler avec des jeunes joueurs"Marcelino : " J’ai toujours aimé travailler avec des jeunes joueurs"

Selon Fabrizio Romano, Marcelino devrait être le coach qui succèdera à Igor Tudor sur le banc de l'OM. L'an dernier, Onze Mondial a réalisé une interview de l'espagnol dans laquelle il a évoqué l'intégration des jeunes dans ses équipes.

Ce mercredi, le spécialiste mercato, Fabrizio Romano, confirmait qu'un accord a été trouvé entre l'Olympique de Marseille et Marcelino. Une information confirmée par RMC qui précise qu'il devrait être annoncé, probablement dans la semaine. Et qui dit nouveau coach, dit nouveau schéma, nouveau jeu, mais aussi une relation différente avec le centre de formation. Dans une interview réalisée par Onze Mondial en avril 2022, le technicien espagnol a abordé l'intégration des jeunes dans les différentes équipes qu'il a dirigées.

"J’aime avoir des effectifs réduits, car cela favorise une meilleure cohésion parmi les joueurs et cela autorise aussi l’incorporation de jeunes joueurs qui rêvent de faire partie de l’équipe première. Ce n’est pas une question de patience, mais de stimulation, de volonté de faire de la place à des joueurs qui grandiront avec nos consignes tactiques et avec leurs coéquipiers. Permettre à un joueur de réaliser son rêve, ça nous plaît beaucoup et ça nous satisfait. J’ai toujours aimé travailler avec des jeunes joueurs, peut-être parce que je suis reconnaissant d’avoir été un joueur de cantera (Gijon B) qui a franchi les catégories jusqu’à devenir un joueur professionnel dans l’équipe de ma terre."

Alors que le mercato vient de commencer, l'OM n'a toujours pas officialisé d'entraîneur, mais compte bel et bien mettre la lumière sur le centre de formation. Une volonté de Pablo Longoria (voir vidéo) depuis qu'il occupe ce poste. C'est certainement dans ce but précis que le club devrait recruter Alexis Kabamba (17 ans) du Stade de Reims, selon L'Équipe. De son côté, Foot Mercato indique que l'Olympique de Marseille serait également prêt à accueillir et à faire signer un contrat pro à deux autres joueurs : le capitaine des U17 d'Amiens, Kelian Le Pironnec (17 ans), et le milieu de terrain issu du centre de formation parisien, Queyrell Tchicamboud (17 ans).