[MAJ] Mercato OM : aucun contact avec Mateta ?

L'OM est intéressé par le buteur de Mayence en Bundesliga.

Publié le 12/01/2021 à 11:40

Alors que Bild annonçait des contacts avancés entre Mateta et l'OM, ce matin et selon les informations de Daily Mercato qui a contacté son entourage, il n'y aurait aucun contact entre les deux parties. L'entourage du joueur parle même de "fake news".

 

 

Après l'officialisation imminente du prêt de Pol Lirola, l'OM va accélérer sur la recherche d'un attaquant. Plusieurs noms plus ou moins crédibles sont déjà sortis avec Arkadiusz Milik (Napoli), Christian Kouamé (Fiorentina), Boulaye Dia (Reims) ou encore Abel Ruiz (Braga). Mais la piste la plus fraiche et peut-être la plus intéressante serait celle d'un prêt de Jean-Philippe Mateta (23 ans) de Mayence, actuel 18e de Bundesliga.

Auteur de 10 buts en 17 matches depuis le début de la saison, l'ancien buteur du Havre et de Lyon ne devrait pas être retenu par Mayence. Le club de Bundesliga serait disposé à discuter d'un prêt avec option d'achat. D'après les informations de Bild, le directeur sportif de Mayence Christian Heidel aurait déclaré que l'Olympique de Marseille serait en passe de formuler une offre pour son attaquant international Espoirs français. En revanche, son entourage nie tout contact avec l'OM. Pisté par Leeds et d'autres clubs de Bundesliga, Jean-Philippe Mateta est actuellement évalué à 15 M€ par le site Transfermarkt.