OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les recruteurs de l'OM en Belgique ce soir
MercatoPublié le 05/11 à 17:04

Les recruteurs de l'OM en Belgique ce soir

Ce n'est un secret pour personne, l'OM cherche un attaquant et ce n'est pas nouveau. Après avoir cafouillé lors du dernier mercato, les dirigeants olympiens poursuivent leurs recherches afin de dénicher un deuxième avant-centre. Il faut dire qu'en cas de blessure de Michy Batshuayi, Michel se retrouverait le bec dans l'eau avec pour solutions de rechange des joueurs de couloirs comme Lucas Ocampos ou Georges-Kevin Nkoudou. A ce sujet, il reconnaissait hier mercredi en conférence de presse avoir "demandé un attaquant au père Noël", sans toutefois en dire plus de crainte que les journalistes "ne le lâchent plus avec ça".

Il faut dire que le dossier est sensible, qu'il est même, selon BeIN Sport, un sujet de tension entre le sportif et Vincent Labrune. En effet, d'après le journaliste de la chaîne Johnny Séverin, Michel et son staff souhaiteraient être consultés sur le mercato et déplorent de n'avoir aucune relation avec la cellule de recrutement. Cette cellule, représentée notamment par Jean-Philippe Durand et François Brisson, parcourt pourtant l'Europe à longueur d'année mais ses rapports ne vont généralement pas bien loin, le recrutement étant aujourd'hui le domaine réservé du président.

Pour en revenir à l'attaquant ciblé, tout dépendra évidemment du prix que l'OM sera prêt à mettre et du profil visé. L'OM cible-t-il un buteur opérationnel tout de suite afin d'accélérer la remontée au classement ? Dans ce cas-là il faudra payer. Récemment, la presse espagnole parlait de la piste Alvaro Negredo, le buteur international de Valence. Une hypothèse toutefois jugée fantaisiste par le recruteur d'un club de Liga, pour son prix mais aussi au vu de sa forme actuelle : "Je ne suis pas surpris de la rumeur dans la mesure où Doyen travaille avec lui et avec l'OM, explique-t-il au Phocéen, mais je pense que Negredo est loin d'être le joueur qu'il a été. Il a été blessé et il a pris du poids depuis qu'il est rentré d'Angleterre. Il marque encore quelques buts, mais pratiquement plus dans le jeu. Et puis que va faire l'OM avec lui et Michy ? Jouer en 4-4-2 ? Cela ne me paraît pas sérieux, d'autant qu'il a un salaire énorme".

Qui, alors ? Selon La Provence, les recruteurs olympiens seront en Belgique ce soir pour assister à la rencontre d'Europa League entre le FC Bruges et le Legia Varsovie. Chez ces derniers, évolue le Slovaque Ondrej Duda (20 ans), grand espoir de sa sélection nationale et récemment convoité par l'Inter de Milan. Gaucher rapide et technique, il peut évoluer sur un côté ou derrière l'attaquant et son prix est évalué autour de cinq millions d'euros. On peut penser également à l'avant-centre du Legia, l'international polonais Michal Kucharczyk (24 ans), ou celui de Bruges, le jeune Belge Boli Mbombo (20 ans). Faites vos jeux, même si rien n'indique que ce "scouting" portera ses fruits...