L'OM et Dia tout proches d'un accord ?

Publié le 20/05/2019 à 15:03
L'OM et Dia tout proches d'un accord ?

Après la signature à l'OM chez les professionnels d'Alexandre Phliponeau, plusieurs jeunes pourraient imiter le capitaine de la réserve dans les semaines à venir.

Le gardien de but Amadou Dia, brillant sur cette fin de saison, pourrait se voir proposer un passage chez les pros assorti d'une possible place de 3e gardien. Alors que Yohan Pelé serait sur le départ, et que Florian Escales et Romain Cagnon (3e et 4e gardien) arrivent en fin de contrat, l'OM envisagerait de recruter un portier (numéro un, un bis ou deux) cet été. Le poste de numéro 3 pourrait donc possiblement revenir à Amadou Dia, si toutefois il signe avec l'OM.

Et ce serait en bonne voie d'après La Provence, qui explique que le gardien de but de la réserve pourrait signer son premier contrat pro cette semaine. Il devrait signer pour trois ans. D'autres jeunes pourraient suivre. Les noms qui reviennent le plus souvent pour signer chez les professionnels sont Nassim Ahmed, Niels Nkounkou, Marley Ake et Florian Chabrolle (déjà pro, mais en fin de contrat puisqu'il n'avait signé qu'un an).