Formation OM : un grand espoir camerounais attendu cet été

L'OM devrait rapidement faire signer un contrat professionnel à un jeune ailier camerounais de 17 ans.

Publié le 11/01/2022 à 16:00

Et si l'OM nous refaisait le coup de Bamba Dieng ? C'est possible, même si, cette fois-ci, la pépite ne vient pas du Sénégal, mais du Cameroun. En effet, selon nos informations, un grand espoir camerounais de 17 ans (2004) devrait débarquer dans les mois à venir. Son nom : François Régis Mughe, ailier droit de l'École de Football des Brasseries du Cameroun à Douala, la plus grande académie du pays et l'une des plus réputées en Afrique.

"Il est très jeune mais possède déjà de grosses qualités et surtout un potentiel énorme. C'est rare de voir ça à cet âge-là"

Repéré par Omar Sciolla, le recruteur de l'OM sur le continent africain, cet international U17 devrait très bientôt signer un contrat professionnel. Un vrai coup pour l'OM, car François Régis Mughe fait partie des très grands espoirs de son pays, comme l'explique un recruteur français basé en Afrique : "Il impressionne tout le monde, car il a toutes les qualités de vitesse et de technique nécessaires pour faire la différence, avec notamment une double accélération qui fait très mal. C'est rare de voir ça à cet âge-là. C'est un droitier qui peut évoluer sur les deux côtés, car il a les deux pieds. Un joueur très rapide, très fort dans les un-contre-un avec déjà une technique très affirmée. Il est très jeune mais possède déjà de grosses qualités et surtout un potentiel énorme. Il est prêt à partir en Europe pour finir sa formation".

Il devrait signer un contrat pro de 5 ans avec l'OM dès ses 18 ans au mois de juin prochain

Au-dessus du lot dans sa catégorie avec l'EFBC, François Régis Mughe aurait dû disputer la CAN U17 l'an dernier avec le Cameroun au Maroc, mais elle a été annulée en raison de la pandémie de Covid. Ce sera donc vraisemblablement les éliminatoires pour la CAN U20 qu'il disputera bientôt, car son avenir avec les Lions Indomptables ne fait aucun doute. "C'est un des meilleurs joueurs à son poste sur tout le continent africain dans sa catégorie d'âge, poursuit notre source, et il devrait arriver en France l'été prochain, car il aura 18 ans en juin". L'âge requis pour signer son contrat professionnel. Probablement un contrat de cinq ans en faveur de l'OM, avec une indemnité de transfert en faveur de son Académie.