Ex-OM, Libbra : "Si Thauvin retrouve son niveau, il signe où il veut"

L'ancien attaquant de l'OM Marc Libbra s'exprime sur la situation de Florian Thauvin.

Publié le 14/11/2020 à 16:21

Jeudi dernier, Marc Libbra était l'invité du Talk Show du Phocéen. L'ancien attaquant de l'OM s'est exprimé sur la situation de Florian Thauvin, en fin de contrat en juin prochain.

L'ailier marseillais a récemment expliqué que son objectif était de retrouver son niveau le plus rapidement possible : "Aujourd'hui, je n'ai qu'une seule chose en tête, c'est jouer au ballon et bien jouer au ballon, a avoué Thauvin devant la presse. Donc, plutôt que de me dire qu'est-ce que je vais faire la saison prochaine, j'ai plutôt envie de régler le problème de ma méforme du moment. J'ai envie de jouer au foot et de bien jouer. Il se passera ce qu'il se passera."

Pour Libbra, c'est effectivement d'abord un problème de niveau pour Thauvin (voir en vidéo). Et si ce dernier redevient performant, les offres ne devraient pas manquer : "Aujourd'hui, il n'y a plus forcément d'amour propre. Si je suis Thauvin aujourd'hui, en janvier, je peux signer où je veux. S'il retrouve son niveau, il signe où il veut. Le problème, c'est qu'il ne l''est pas, au niveau. Physiquement, il n'est pas là, c'est dû à sa blessure de la saison passée. Pourquoi ferait-il plaisir à l'OM ? On lui a tendu la main ? Certes, l'OM l'a mis en avant et l'a relancé, mais quel est son intérêt aujourd'hui ? Pourquoi dirait-il : "Je vais faire plaisir et signer quatre ans, et je me mets une balle dans le pied si un club me veut" ? Si je suis Thauvin, j'essaye de retrouver mon niveau et après, les offres viendront."


Sur le même sujet : "Thauvin fait son auto-critique"