Ex-OM : Kamara en tribunes pour France-Danemark

Boubacar Kamara va devoir attendre pour sa première sélection en Equipe de France.

Publié le 03/06/2022 à 16:12
Ex-OM : Kamara en tribunes pour France-Danemark

Il y a quelques jours maintenant, Didier Deschamps dévoilait sa liste pour le prochain rassemblement des Bleus, l'avant-dernier avant le Mondial 2022 au Qatar. Pour le compte de la Ligue des Nations, les Bleus affronteront le Danemark, puis iront en Croatie pour leur second match, avant un autre déplacement, en Autriche. Enfin, la France recevra la Croatie. On avait alors la surprise de découvrir Boubacar Kamara, qui n'était pas cité parmi les favoris.

Ce groupe convoqué par Didier Deschamps est de 24 joueurs. Or, seuls 23 peuvent apparaître sur la feuille de match de ce soir. Et c'est donc l'ancien marseillais Kamara qui sera en tribunes au Stade de France ce soir a constaté l'AFP. Le jeune joueur de 22 ans devra donc attendre avant de connaitre sa première sélection en Equipe de France.

Guy Stéphan a accordé un entretien au collectif Femmes journalistes de sport. Il a assuré que la première convocation de Boubacar Kamara en Bleu n’avait pas pour objectif de "verrouiller" l'ancien marseillais : "Ce n’est pas pour le verrouiller. Il a répondu à cette question. Il n’a pas été approché par le Sénégal. C’est un pays qu’il aime bien car c’est celui de son père. Lui, il joue depuis son plus jeune âge en France. Il a joué à l’Olympique de Marseille de ses six ans à ses vingt-deux ans, mais il a déclaré ne pas avoir hésité à partir pour Aston Villa. Didier le dit à chaque fois : ce n’est pas pour le verrouiller, c’est parce qu’il a de la qualité."

"C’est un très bon joueur que l’on regarde depuis plusieurs mois. Il est capable d’évoluer au milieu de terrain et en défense centrale, et il a un bagage assez important. Ce n’est pas parce qu’il est jeune qu’il est là, c’est parce qu’il est bon. Il sera peut-être amené à avoir du temps de jeu. On verra ça dans quatre matchs." a-t-il ajouté.