OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Baup confirme pour Payet et Alessandrini
MercatoPublié le 06/06 à 20:25

Baup confirme pour Payet et Alessandrini

Elie Baup était l'invité de L'Equipe 21 ce jeudi soir. Il a été questionné sur le mercato à venir de l'OM.

http://www.lephoceen.fr/images/depeches/nonofficiel2.jpgElie Baup était l'invité de L'Equipe 21 ce jeudi soir. Il a été questionné sur le mercato à venir de l'OM et le moins que l'on puisse dire, c'est que le coach marseillais a joué le jeu. Il a ainsi confirmé l'intérêt du club olympien pour Dimitri Payet et Romain Allessandrini. Le Lillois viendrait pour occuper le poste d'ailier droit et le Rennais pour occuper le flanc gauche, dans une volonté d'amener de la vitesse dans les couloirs de l'attaque, comme il l'avait confié lors de sa dernière conférence de presse à la Commanderie (voir la vidéo).

"Payet est un joueur de grande qualité, il a fait une belle saison côté gauche, mais il peut aussi occuper le côté droit comme il le faisait à St Etienne, a déclaré Baup sur le plateau de la chaîne. On apprécie aussi Alessandrini. C'est un joueur qui aime l'OM. Mais c'est loin d'être fait, car Rennes ne veut pas le vendre. Donc on va voir."

Lille et Rennes pourraient néanmoins accepter un transfert de l'ordre de 10 millions d'euros. Un montant que l'OM doit négocier à la baisse, même si comme Baup l'a confié, il y a de quoi être confiant. "On aura les moyens dans le panorama français d'acheter deux ou trois joueurs de qualité. On va pouvoir prendre de très bons joueurs qui pourront pérenniser notre groupe. On cherche des talents qui peuvent passer un cap, ce que l'OM peut leur permettre de faire, notamment avec la Ligue des Champions, comme a pu le faire par exemple un Ribéry par le passé. Ça doit intéresser de bons joueurs français" a-t-il insisté.

Rayon départ, Baup a rappelé que Steve Mandanda, courtisé par Monaco, était le "pilier du club". Il a également indiqué être satisfait de Modou Sougou, mais qu'il fallait "doubler le poste à droite', ainsi que de Foued Kadir, qui "peut évoluer aussi en meneur de jeu", même si Baup a reconnu que l'Algérien était dans une situation difficile à cause de la concurrence. Enfin, le coach de l'OM a annoncé vouloir prolonger l’aventure avec Joey Barton : "En se préparant dès le départ, il peut faire une belle saison. Mais tout se situe au niveau de QPR qui possède le joueur" a-t-il rappelé.