OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
À l'OM, le prêt n'est pas gage de réussite
MercatoPublié le 07/07 à 18:15

À l'OM, le prêt n'est pas gage de réussite

N'Diaye, M'Bow, N'Doumbou, Mango et Osei. Ce sont les cinq joueurs que l'OM avait prêtés la saison passée. Quels avenirs maintenant pour eux ?

Leyti N'Diaye, Pape M'Bow, Alexander N'Doumbou, Senah Mango et Kevin Osei. Ce sont les cinq joueurs que l'OM avait prêtés la saison passée. Que ce soit à Ajaccio, Mons, Orléans, Monaco ou encore Bayonne, ces prêts ont été des échecs. Quels avenirs maintenant pour ces joueurs qui commencent à avoir un âge où ils doivent enfin s'affirmer ?


Leyti N'Diaye
Arrivé à l'OM en 2004, le plus ancien joueur de l'effectif a enchaîné les prêts durant ces huit années de présences à l'OM. Avec seulement 15 matchs officiels disputés avec le maillot olympien, il ne s'est jamais imposé. À bientôt 27 ans et avec encore une année de contrat, il ne sera pas retenu et le pari fait par l'OM n'a pas été payant. Ses nombreuses blessures au genou, notamment une double rupture des ligaments croisés, ont freiné sa progression. Depuis, il enchaîne les pépins et il est un joueur fragile.
  

Pape M'Bow
L'ancien protégé de Pape Diouf est au club depuis 2006, mais à 24 ans, Pape M'Bow n'arrive pas à s'imposer. À Mons (Belgique), la saison dernière, il a connu une saison galère, avant de se faire opérer d'une pubalgie. Il aura la chance de se montrer durant la préparation, afin de gagner ses galons de remplaçants, sinon, ce sera un nouveau prêt pour lui ou un transfert définitif.
  

Alexander N'Doumbou
À 20 ans, le tout nouvel international gabonais est à un tournant de sa carrière. Il disputera cet été les Jeux Olympique et devrait être prêté en Ligue 2 juste derrière. Comme il nous le confiait récemment (voir vidéo ci-contre), il souhaite franchir un palier après une saison moyenne à Orléans (National). Un espoir qui a besoin d'être en confiance.
  

Kevin Osei
Après un passage manqué à Bayonne (National) lors des six premiers mois de la saison 2011/2012, le milieu de terrain de 21 ans a terminé la saison avec la réserve. Cette saison, ce sera, sans grande surprise, un nouveau prêt pour avoir enfin du temps de jeu.
  

Senah Mango
Après beaucoup de péripéties concernant la signature de son premier contrat professionnel, Senah Mango n'a pas réussi à s'imposer à Monaco (L2). Revenu pour renforcer la réserve durant la deuxième partie de saison, l'international togolais (21 ans) est à un tournant de sa carrière, il doit jouer et un prêt est envisagé pour le défenseur droit ou central.