OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas : "On n'a pas joué le meilleur match du monde, mais..."
InterviewPublié le 21/10 à 00:24

Villas-Boas : "On n'a pas joué le meilleur match du monde, mais..."

La réaction de l'entraineur de l'OM André Villas-Boas après la victoire contre Strasbourg (2-0). Il estime que son équipe a mérité de gagner dans un match correct. Il évoque également le cas de Benedetto et de Lopez ainsi que le penalty de Strootman.

C'est une victoire méritée pour l'OM ?

André Villas-Boas : "Oui je pense. On aurait pu être plus tranquille avec l'occasion de Radonjic en début de seconde mi-temps. Cela aurait fait aussi un peu plus sortir Strasbourg. On n'a pas joué un match très intense, mais on était bien placé et c'est mérité au vu des occasions qu'on a eues. C'est important pour le groupe, on a montré qu'on était capable de gagner au Vélodrome et on se rapproche du podium au classement. En plus on va récupérer Payet qui est un joueur important pour nous."

Êtes-vous inquiet du contenu, avant d'aborder de gros rendez-vous ?

AVB : "Non. Regardez contre Montpellier, on avait très bien joué, mais on n'avait pas gagné et on avait eu deux suspendus, ce qui nous avait tués sur les quatre matchs sans victoire. Alors OK, on n'a pas joué le meilleur match du monde, mais c'était un match correct. On ne peut pas dire qu'on ne mérite pas de gagner sur ce match. De plus, quand tu as cinq internationaux qui ont joué dans ton équipe, c'est toujours difficile. Par exemple Radonjic n'avait plus enchainé trois matchs de suite depuis des années ! Je suis très content. C'était important pour nous aussi d'offrir cette victoire aux supporters au Vélodrome."

Strootman qui tire le pénalty, c'était prévu ?

AVB : "Oui. Kevin n'a jamais raté un penalty depuis qu'on les travaille à l'entrainement."

Benedetto n'en fait-il pas trop physiquement ?

AVB : "En deuxième mi-temps, le fait de mettre Max (Lopez) en dix a amélioré l'équipe et pour le pressing c'était plus facile. En première mi-temps  c'est vrai qu'on était trop passif dans le pressing sur les centraux. Dario était trop isolé pour le faire. Avec Max en deuxième mi-temps on a commencé à presser plus haut et ça a très bien fonctionné. Physiquement, c'est toujours difficile quand tu presses seul, mais en deuxième mi-temps il a bien défendu. Et sinon c'est normal pour un neuf de revenir défendre sur les coups francs."

Lopez a joué un cran plus haut, c'est une position qui lui correspond mieux ?

AVB : "On l'avait déjà fait. Il était bien, il allait plus de l'avant, il a offert des appuis aux ailiers pour les libérer. Ça a bien fonctionné. C'est un joueur qui préfère jouer en regardant le but adverse, mais il peut se retrouver dos au but et il a bien joué dans cette position."
 
Benedetto sera suspendu contre Monaco, c'est un moindre mal ?  

 AVB : "Je ne sais pas. Il gagne en confiance et c'est un match important, car c'est un match de coupe, donc il va nous manquer. Ce n'est pas l'idéal, mais d'un autre côté c'est bon pour les matchs contre Lyon et Lille qui compteront pour le podium."