OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas : "L'arbitre a cherché le penalty"
InterviewPublié le 05/10 à 00:15

Villas-Boas : "L'arbitre a cherché le penalty"

L'entraineur de l'OM Villas-Boas revient sur la défaite à Amiens (3-1). Il pointe les défauts de son équipe mais parle aussi de sa responsabilité dans ce match. Il n'oublie pas cependant de critiquer l'arbitrage de M. Hamel...

Quelle est votre réaction à chaud sur cette défaite ?

André Villas-Boas : "C'est une lourde défaite. On a tout donné en seconde période, mais le problème est qu'on était mené à cause de ce but qu'on a quasiment donné en fin de première mi-temps pour une faute un peu naïve. Après trois matchs nuls, c'est un coup dur pour nous. Les gars ont tout fait en 2e mi-temps, mais on a toujours laissé la confiance à Amiens avec les contres attaques dans les transitions qu'ils ont eues. Ils ont bien défendu aussi. On a créé des opportunités pour revenir dans le match après la pause, mais félicitations à Amiens pour leur victoire. Ils ont été compétitifs et agressifs. Nous, on n'était pas capable de revenir dans le match. Le 3e but n'a pas trop d'importance, hormis pour la différence de but, parce qu'à ce moment-là on cherchait le 2-2. C'est dommage. Le problème c'est qu'on subit toujours l'ouverture du score, après c'est difficile de remonter. Ça veut dire qu'on doit travailler sur l'aspect défensif, mais plus sur l'aspect offensif afin de créer davantage en première mi-temps pour être devant au score."

Les cinq absents suffisent à expliquer ce très mauvais résultat ?

AVB : "Oui c'est vrai, il y a des absents, mais qu'est-ce qu'on peut y faire ? On ne peut rien y faire. C'est de notre faute si on n'a pas ces joueurs, sauf les blessés bien sûr, mais ceux suspendus. C'est vrai que parfois la créativité de Payet nous manque pour trouver les dernières passes et les buts, mais aujourd'hui on a eu un grand match de Radonjic et ça c'est bon, ça donne des options. Évidemment, je félicite Amiens, mais je pense qu'on ne mérite pas une lourde défaite comme ça. On doit remonter. On a des matchs importants qui arrivent avec des adversaires directs. On va perdre un peu des places au classement, la confiance va un peu nous quitter. Maintenant, on va se reposer et on retourne au travail mardi pour faire 12 jours de boulot avant Strasbourg, contre qui il n'y aura pas de grandes nouveautés, sauf le retour de Kamara et Strootman qui reviennent de suspension, mais on aura Sanson suspendu."


Sakai a été bon à gauche, c'est une satisfaction ?

A.V.B. : "Oui, il a été bon offensivement et défensivement. Pas de grandes critiques sur les joueurs, cette défaite est de ma responsabilité. Je dois trouver l'équilibre offensif et défensif pour permettre aux gars de gagner des matchs. Ce sont des choses qui viendront avec le travail. On n'a pas eu de chance non plus, je pense qu'on peut revenir à 2-2 en 2e mi-temps. Et si vous me le permettez, je pense que l'arbitre a cherché ce pénalty, parce que tu as la même chose avec Valère à la 16e minute. L'autre jour, il y avait peut-être pénalty de Kévin (Strootman). Ce sont des choses où tu gagnes et tu perds. Je ne pense pas qu'il y avait pénalty. Si tu donnes ce pénalty, tu dois le donner aussi à Valère."