Villas-Boas inquiétant sur le cas Radonjic

André Villas-Boas a fait le point sur l'état des troupes et a annoncé un problème pour Nemanja Radonjic.

Publié le 14/02/2020 à 15:03

Coach, cela fait plusieurs saisons que Benedetto est en délicatesse avec son tendon d'Achille, comment le rétablir pour qu'il soit à 100% ?

André Villas-Boas : "Dario a fait des soins, il se trouve bien et est disponible pour Lille. On ne peut rien faire d'autre que des soins pour récupérer le joueur. Des soins et c'est tout."

Et les autres ?

A.V.B. : "Il y a pas mal de nouvelles. Radonjic a un problème avec une pubalgie. On va décider s'il va être opéré ou non. Il sera disponible pour le match à Lille et on va voir après si on continue, parce qu'il a souvent des douleurs dans les matchs, après les matchs, après les entraînements... Alors on va décider d'opérer ou non après le match. Payet, il est bien, il a eu une grosse contracture. Il reste à 50-50 pour le match. C'est une question de risquer ou non pour ce match. Sakai et Amavi vont bien, Steve aussi."

Et Thauvin ?

A.V.B. : "On reste encore pour mars, c'est un peu plus long, mais il a commencé à travailler avec notre staff d'une façon... pas plus agressive, mais avec plus de travail. Ca marche bien pour l'instant, on va continuer. On contrôle maintenant la situation, c'est quelque chose que j'ai voulu. Il a bien travaillé aujourd'hui, la cheville n'est pas gonflée, ce sont des bons signaux pour les prochaines semaines."

Du coup, vous allez attendre le retour de Thauvin pour l'opération de Radonjic ?

A.V.B. : "C'est difficile. Maintenant, les semaines sont longues et ça nous donne plus de flexibilité. La douleur est intense, alors c'est difficile. C'est une décision à prendre après le match, parce que de toute façon avec la douleur qu'il a, il ne peut pas s'entraîner. Si on fait l'opération, ça sera trois semaines d'absence."