OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vente OM - Boudjellal : "Ajroudi est victime d'un maître-chanteur !"
InterviewPublié le 10/07 à 15:41

Vente OM - Boudjellal : "Ajroudi est victime d'un maître-chanteur !"

Mourad Boudjellal est revenu sur l'interview de Mohamed Ayachi Ajroudi sur la possible vente de l'OM.

Il avait annoncé il y a quelques jours opter pour une stratégie de communication plus calme mais les évènements poussent Mourad Boudjellal à rester sur le front pour défendre sa position et celle de tous ceux qui sont avec lui dans ce projet de rachat de l'OM. 

Ce matin, l'ancien président du RCT était passé dans les Grandes Gueules sur RMC. Mourad Boudjellal relativisait les envies d'Ajroudi de recruter Zidane et Cristiano Ronaldo. Quelques heures plus tard, dans un nouvel entretien disponible sur le site d'RMC Sport, Boudjellal défend Mohamed Ayachi Ajroudi, l'homme derrière ce rachat : "J’ai pris des renseignements chez des gens très, très haut placés, notamment au Bahreïn, et les renseignements ont été plus qu’élogieux. Je le vois parler avec des gens très haut ou d’autres qui l’appellent. Ce n’est pas du tout ce qui est dépeint par un maître chanteur, qui fait du lobbying auprès de quelques journalistes car il n’a pas touché les 60.000 euros qu’il réclamait au téléphone. C’est un maître chanteur qui a pignon sur rue sur Twitter et qui lui a demandé une somme d’argent pour ne pas le dénigrer. Un dépôt de plainte a donc été fait. On s’est permis de mettre le numéro de téléphone de son épouse et de ses enfants sur les réseaux sociaux, ce qui veut dire qu’elle est harcelée, par des gens qui n’ont pas de bonnes intentions".

Une intrusion dans la sphère privée et familiale qui avait déjà été dénoncée par Ajroudi en personne dans son entretien accordé au Figaro. Concernant l'avancée des négociations avec Frank McCourt, qui a répété qu'il ne voulait pas vendre, Boudjellal évoque une partie de poker et précise à plusieurs reprises que le club ne peut pas être acheté à n'importe quel prix. Il fait également état à son sens de 130 millions de pertes et de la nécessité de la direction actuelle en l'état de vendre beaucoup de joueurs pour se remettre à flot. De quoi poser des bases si jamais les discussions venaient à s'ouvrir. Une chose est sûr, celui qui a pris Toulon en deuxième division pour en faire un champion d'Europe de Rugby veut appliquer la même recette dans le foot : "Bien sûr qu’il faut un actionnaire solide à l’OM. Mais je pense, et ça va faire bondir des gens, que si par exemple l’OM avait signé ces deux dernières années une immense star, peut-être qu’ils n’auraient pas aujourd’hui 130 millions de pertes. Peut-être que cette star, dans un club comme l’OM qui a un vrai potentiel public, consommateur, folie, engouement au-delà de Marseille et dans la Méditerranée, aurait généré beaucoup plus de produits que les charges qu’elle aurait engendrées. Et s'il y a un club en Europe qui peut faire ça, qui peut s’autoalimenter sur des stars tout en s’appuyant sur un actionnariat solide, c’est l’OM. Je veux simplement montrer que Marseille peut être l’un ou le plus grand club d’Europe uniquement par sa propre économie. L’engouement, ça ne s’achète pas. La folie, ça ne s’achète pas. L’envie, ça ne s’achète pas. Et ces trois choses que les autres essayent d’acheter, Marseille l’a. Donc il y a tout ce qu’il faut pour construire. Les joueurs sont portés par la force du public, mais les gens qui dirigent un club aussi. Quand vous avez un tel engouement, ça vous donne beaucoup de force. Vous êtes obligés d’être bons. J’ai l’impression que ce que fait monsieur Eyraud, c’est pas mal, mais ce n’est pas suffisant".