OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Tudor : "Depuis la trêve, Vitinha a fait un grand pas en avant"
InterviewPublié le 21/04 à 17:19

Tudor : "Depuis la trêve, Vitinha a fait un grand pas en avant"

L'entraineur de l'OM Igor Tudor évoque les progrès de Vitinha, encouragé également par Chancel Mbemba.

Titulaire et double buteur contre Troyes dimanche dernier, Vitinha a peut-être lancé son histoire avec l'OM. En conférence de presse, Igor Tudor a salué ses progrès, tout en insistant sur les axes d'amélioration de l'espoir portugais :

"Depuis le retour de sélection, il a fait un pas en avant important en ce qui concerne son adaptation. Ça prend du temps, c'est normal. C'est un joueur qui est encore très jeune, il a donc une grande marge de progression. Il y a des choses qu'il peut améliorer. Par exemple, du point de vue technique, il pourrait mieux protéger le ballon en dehors de la surface. Et du point de vue physique, il a commencé à faire pas mal de musculation, il a pris un peu en masse. C'est un joueur généreux dans la surface, c'est là où il est le plus fort. Il a cette capacité de pénétrer la défense, de se faire trouver au bon moment dans la surface. On est très content. J'espère qu'il va continuer à progresser comme ça."

Vitinha sera-t-il ainsi de nouveau titulaire dimanche contre Lyon ? Tudor a répondu : "Je ne parle jamais du onze de départ que je vais aligner. Mais comme Vitinha a eu quelques soucis musculaires cette semaine, on verra s'il est en mesure de jouer ou pas." Ce qui laisse à penser que l'ancien attaquant de Braga pourrait au mieux débuter sur le banc. A moins que ce soit un petit coup de bluff de la part de Tudor.

Pour Chancel Mbemba, qui a côtoyé Vitinha quand il jouait dans le championnat portugais, il fonde beaucoup d'espoirs sur lui : "Son doublé contre Troyes lui a fait du bien. Quand tu es attaquant, pour prendre confiance, il faut que tu marques. Tous les visages sont braqués sur lui. C'est à lui de montrer qu'il est capable. Je suis très content pour lui car il mérite, car il bosse dur tous les jours. Je le connais, il a beaucoup de choses à donner pour ce club."