OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Thauvin : "On n'a pas été ridicule"
InterviewPublié le 02/10 à 11:42

Thauvin : "On n'a pas été ridicule"

Rentré en fin de match, Florian Thauvin est revenu sur le match de l'OM à Dortmund (3-0) en Ligue des Champions.

Rentré en fin de match, Florian Thauvin est revenu sur le match de l'OM à Dortmund (3-0) en Ligue des Champions. Il n'a pu que constater la supériorité du Borussia.

Est-ce que le score reflète réellement l'écart entre les deux équipes ?

Florian Thauvin : "On a pris trois buts et ils ont eu pas mal d'occasions franches. Mais on n'a pas été ridicule. On a disputé une très bonne première mi-temps. Après, c'est vrai que le manque d'expérience a fait que Dortmund a pris largement l'avantage."

C'est la différence entre une équipe expérimentée et un OM avec ses jeunes qui découvrent la Ligue des Champions ?

F.T. : "Oui, bien sûr, c'est une équipe qui se connait bien. Ça fait un moment qu'ils jouent tous ensemble. Ils ont beaucoup d'expérience, ils ont disputé la finale l'an dernier. Il faut s'inspirer de ces équipes, ça nous tirera vers le haut."

Tu es venu à l'OM pour jouer ce genre de match, comment as-tu ressenti l'ambiance ?

F.T. : "C'est vrai qu'il y a une ambiance extraordinaire. J'ai pu découvrir ça ce soir."

Comment tu vois la suite de la compétition pour l'OM ?

F.T. : "Même si on a eu deux mauvais résultats, il faut continuer à s'accrocher. Rien n'est fini. Pourquoi pas jouer le coup à fond et espérer une qualification."

Le vestiaire était touché d'avoir pris 3-0 ?

F.T. : "Oui, bien sûr, c'est toujours dur de prendre trois buts et de perdre 3-0. C'est l'esprit, après une défaite on ne va pas être content et faire la fête dans le vestiaire (sic), c'est normal. On est tous déçus. Demain (ce mercredi) on va retourner à l'entraîneur et se remettre au travail pour le match de dimanche."

Paris est le meilleur adversaire pour se relancer ?

F.T. : "Pas forcément le meilleur adversaire pour nous relancer, il nous faudrait tout simplement une victoire, que ce soit Paris ou une autre équipe, l'important pour nous, c'est de prendre trois points."

Le Clasico ça reste spécial ?

F.T. : "On sait que le Clasico reste quelque chose de spécial en France. Il y a une atmosphère spéciale. Ça serait bien de le remporter."