OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Son but, son avenir, ses coéquipiers : Strootman se confie
InterviewPublié le 11/01 à 00:52

Son but, son avenir, ses coéquipiers : Strootman se confie

Auteur du but de la victoire juste après son entrée en jeu, Kevin Strootman a vécu une soirée spéciale à Rennes. Il revient sur ce but, sur l'état d'esprit dans le groupe cette saison et sur son avenir à l'OM...

Ton but fait du bien, vous arrachez ce match dans les dernières minutes...

Kévin Strootman : "Oui, on a bien travaillé et joué comme une vraie équipe. Je ne sais pas si on a mérité cette victoire, car Rennes a très bien joué, mais c'était important de gagner ici, face à un concurrent direct."

Tu peux nous expliquer ton but ?

K.S. : "On sait que Dim frappe très bien, et parfois il prend le poteau ou le gardien peut arrêter le ballon, donc nous devons être prêts pour les deuxièmes ballons. Avec un peu de chance, j'ai pris le ballon. C'est bien aussi que Valère m'ait laissé frapper, et j'ai marqué."

Payet vous fait énormément de bien depuis le début de la saison...

K.S. : "On sait que c'est un joueur très fort, avec beaucoup de qualités. Il nous le démontre à l'entraînement. Cette saison, il le fait aussi en match. Si on travaille bien, il a un peu plus de liberté pour jouer et montrer ses qualités. C'est le meilleur joueur en France."

L'OM creuse l'écart dans la course à la Ligue des Champions...

K.S. : "Oui, mais on doit prendre match après match, et ne pas parler de Ligue des Champions. On a gagné contre un adversaire direct, c'est très important."

Votre état d'esprit, c'est ce qui change par rapport à la saison dernière ?

K.S. : "C'est difficile de parler de ça, car si on dit des choses, cela veut dire que l'année dernière ce n'était pas bien ou moins bien. Mais c'est vrai que cette saison, l'esprit de cette équipe est très bon. On a des joueurs qui commencent sur le banc et qui marquent, comme Nemanja. Ca prouve que l'entraîneur a raison de mettre cette équipe. Bouba a fait un super match aujourd'hui, moi je dois rester sur le banc, c'est comme ça. On doit jouer ensemble. Il manque encore Thauvin, quand il sera là, on aura encore plus de qualité. Mais on doit rester ensemble et profiter de ce moment."

Tu peux affirmer que tu seras à l'OM jusqu'à la fin de la saison ?

K.S. : "Je ne dois pas répondre à ça. Vous écrivez des choses dans les journaux, moi je ne dis rien. Je ne sais pas si l'entraîneur ou les dirigeants ont donné une interview à ce sujet, mais moi je ne dis rien, car j'ai encore un contrat de trois ans et demi. J'ai signé ici pour rester et pour jouer, pas pour autre chose."

Tu es satisfait ici ?

K.S. : "Tu veux chercher quelque chose, et ce n'est pas bien. On parle du match, et pas d'autre chose. Le plus important c'est Marseille, et pas moi."

Comment vis-tu la situation, quand tu joues moins ? Tu es revanchard ?

K.S. : "Oui, un peu. Quand tu marques, tu as toujours un bon feeling. Mais comme je l'ai dit, l'équipe a très bien joué sans moi, donc je ne peux pas dire 'Je dois commencer'. Bouba a fait un super match, Sanson et Rongier aussi. J'ai joué seulement dix minutes, j'ai été important pour l'équipe, mais les autres joueurs aussi. On a gagné ensemble, avec les joueurs sur le banc et le staff."