OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rongier : "J'ai peut-être un blocage"
InterviewPublié le 14/02 à 15:05

Rongier : "J'ai peut-être un blocage"

Le milieu de terrain de l'OM Valentin Rongier s'exprime sur les difficultés actuelles de son équipe, et sur son inefficacité devant le but.

Ressens-tu une lassitude physique depuis plusieurs matchs ?

Valentin Rongier : "Je ne parlerais pas de lassitude physique, car j'ai un corps qui récupère assez vite, et comme je l'ai dit, on s'entraîne beaucoup moins. Je me sens plus fatigué qu'en début de saison forcément. Sans chercher d'excuses, avant le match de Lyon, j'ai été malade pendant quelques jours, et j'ai perdu beaucoup d'énergie à cause de ça. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux."

Comment expliquer cet essoufflement, et ton inefficacité devant le but ?

V.R. : "C'est vrai que quand je suis arrivé avec Morgan, mais aussi avec toute l'équipe, ça a très bien fonctionné. Après, je ne saurais pas l'expliquer, sinon on aurait rectifié le tir. On est peut-être un petit peu moins bien en ce moment, mais dans une saison, généralement, il y a toujours des moments ou un joueur, des joueurs ou une équipe est moins bien. C'est actuellement le cas, mais on travaille pour vite retrouver le niveau qu'on avait. Pour la deuxième chose, c'est vrai que depuis que je suis là, j'ai beaucoup tenté et je n'ai pas encore marqué. Là non plus, je ne saurais pas dire pourquoi. Je pense que mon pied est capable de cadrer la majorité de mes frappes, mais en match, j'ai peut-être un blocage. Mais je pense que si je marque le premier, ça va me permettre d'enchaîner."

Un blocage à quel niveau d'après toi ?

V.R. : "C'est ça la bonne question... Je ne pense pas que ce soit au niveau du pied, peut-être que c'est mental, je ne sais pas."