OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Quand l'OM a failli recruter... Damien Perquis !
InterviewPublié le 05/07 à 08:47

Quand l'OM a failli recruter... Damien Perquis !

Damien Perquis est revenu sur le mercato où il a failli signer à l'OM.

Dans la rubrique dominicale "paroles d'Ex" dans L'Equipe, Damien Perquis, ancien défenseur de Troyes, Saint-Etienne et Sochaux, révèle qu'il a failli signer à l'OM : 

"J'ai reçu un coup de fil de mon agent la veille de partir à Séville, il me dit que quelqu'un va m'appeler. Vers 23 heures, on m'appelle : "Salut Damien, c'est José. José qui ? C'est José Anigo de l'OM". Il cherchait un défenseur de complément, mais c'était quand même l'OM ! Il était tard, José m'avait réveillé et j'étais un peu ensuqué. Comme je n'avais pas trop parlé, il avait rappelé mon agent dans la foulée pour lui dire : "Le gamin n'a pas l'air emballé !" L'OM ne se refuse pas mais le lendemain, je signais avec le Bétis car j'avais donné ma parole". 

Mais quand cela a-t-il bien pu se passer ? C'était lors du mercato de l'été 2012. Pour remplacer Stéphane MBia en défense, qui s'apprête à signer pour QPR, alors que Souleymane Diawara est encore convalescent suite à sa blessure au genou, José Anigo, directeur sportif, cherche un joueur pour épauler Nicolas Nkoulou en défense, afin de permettre à Rod Fanni de repasser dans le couloir droit, déserté par un César Azpilicueta transféré à Chelsea. 


à lire sur le même sujet : Barton reconnaît qu'il n'était pas bon à l'OM


Mais Perquis refusera le challenge olympien. Heureusement, Lucas Mendes, que l'OM avait recruté pour être au départ la doublure de Morel à gauche, se révèlera en défense centrale, faisant une meilleure saison en Ligue 1 que toutes celles disputées par Perquis. Un Perquis qui, souvent blessé, jouera peu en deux saisons et demie au Bétis, partant ensuite en MLS à Toronto où il retrouvera un joueur qui aurait pu être son coéquipier à l'OM, Benoît Cheyrou.