OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ex-OM : Barton reconnaît qu'il n'était pas bon à l'OM
InterviewPublié le 21/06 à 09:39

Ex-OM : Barton reconnaît qu'il n'était pas bon à l'OM

Joey Barton revient sur sa saison passée à l'Olympique de Marseille.

Prêté à l'OM par les Queens Park Rangers en 2012-2013, Joey Barton a marqué les esprits à Marseille. Mais plus pour ses conférences de presse, le tifo des Ultras reprenant les Smiths en son honneur, son altercation avec Kassim Abdallah et bien sûr son chambrage à Zlatan Ibrahimovic, lorsqu'il mime son nez pendant un PSG-OM, que pour ses performances sur le terrain. 

Ce qu'il consent sans mal dans une interview à L'Equipe lorsqu'il évoque sa carrière d'entraîneur désormais, qui pourrait pourquoi pas le mener un jour sur le banc marseillais : "J'ai hâte moi aussi ! J'essaierai d'être meilleur comme entraîneur de l'OM que je l'ai été comme joueur de l'OM. Il y a de la marge".


à lire sur le même sujet : quand Barton ne comprenait pas les consignes d'Elie Baup


Débarqué à la toute fin du mercato dans le cadre du transfert de Stéphane MBia à QPR, Joey Barton, dont le salaire est pris en charge à 50% par le club anglais, doit d'abord purger une suspension de 11 matchs suite à son expulsion en Premier League pour le mythique Manchester City - QPR. S'il joue la phase de poule de Ligue Europa, où il marque son seul but avec l'OM, un corner direct, au Vélodrome contre Mönchengladbach ("Ter Stegen n'était pas bon dans les centres. Donc, si on avait des corners, il fallait tenter de la mettre au-dessus du gardien en cadrant. Je ne suis pas réputé pour mes buts, mais je peux dire que j'en ai marqué un au gardien du Barça"), il débute en championnat fin novembre contre Lille (1-0). Mais dès la fin du mois de mars, il perd sa place de titulaire dans l'équipe au profit d'un Alaixys Romao qui monte en puissance dans le 4-2-3-1 de Baup et qui sera essentiel dans le gain de la deuxième place en championnat. Au final, Marseille n'entreprendra jamais de démarche pour rapatrier définitivement Barton, qui retrouvera le club londonien en deuxième division anglaise.