Pau Lopez : "Sampaoli ne m'a rien promis"

Pau Lopez évoque son rôle de gardien titulaire à l'OM et la concurrence avec Steve Mandanda.

Publié le 15/10/2021 à 17:05

Pau, il y a quelques semaines, Jorge Sampaoli disait qu'il n'avait pas tranché pour la hiérarchie au poste de gardien. Est-ce que vous en avez discuté plus récemment et est-ce que ça a changé ?

Pau Lopez : "Je n'ai jamais parlé de ça avec l'entraîneur. On parle peu et on parle de jeu. On ne m'a jamais promis de temps de jeu au club, que ce soit l'entraîneur ou le président. Je travaille dur pour être disponible et présent à chaque match s'il le faut. C'est à l'entraîneur de décider, mais en tout cas personne ne m'a promis de temps de jeu à mon arrivée".

Qu'est-ce que ça vous fait d'avoir déjà réussi à prendre la place de numéro 1 au monument du club Steve Mandanda, et quelles sont vos relations ?

P.L. : "Quand je suis arrivé, ma priorité était de me remettre le plus vite possible de ma blessure à l'épaule et d'ensuite faire le maximum à l'entraînement et pendant les matchs pour être à disposition de l'entraîneur. Je le remercie d'ailleurs pour cette confiance. Je dois continuer de donner tout ce que j'ai pour aider l'équipe dès que je le peux. Concernant ma relation avec Steve, elle est très bonne. J'en profite également pour le remercier parce qu'il m'a beaucoup aidé. Je sais que quand on arrive dans un nouveau pays, avec une nouvelle langue et une nouvelle culture, ce n'est jamais facile, donc d'avoir quelqu'un comme Steve, qui est en plus une légende de ce club, ça m'a énormément aidé. Et puis tous ces détails, cette aide, ça en dit très long sur lui, pas seulement en tant que joueur, mais aussi en tant qu'homme et capitaine de ce club".