OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Passi fait le point sur Abdullah et Aloé
InterviewPublié le 25/05 à 11:13

Passi fait le point sur Abdullah et Aloé

Franck Passi revient sur la disparition progressive des jeunes dans la rotation. Il admet un certain regret de ne pas les avoir lancés en coupe. Il parle également d'Abdullah et Aloé.

Franck Passi, l'entraîneur adjoint de l'OM, revient sur la disparition progressive des jeunes dans la rotation à l'OM, il admet, à demi-mot, un certain regret de ne pas les avoir lancés en coupe. Il parle également d'Abdullah et Aloé.

Franck, pourquoi n'a-t-on pas vu plus les jeunes cette saison ?

Franck Passi : "En début de saison, quand on m'avait posé ces questions, j'avais dit que l'OM était un club à part, un gros club. Les jeunes joueurs ont du temps de jeu, on essaie de les amener à jouer le plus possible. Maintenant, quand ils entrent cinq minutes, une demi-heure ou une heure et demie, c'est de l'expérience qu'il faut qu'ils prennent. Ensuite, quand il y a de l'enjeu comme en ce moment, c'est beaucoup plus difficile de donner du temps de jeu à ces joueurs-là. Les joueurs d'expérience sont peut-être plus à même d'aider l'équipe à aller vers les objectifs que les jeunes joueurs. Dans les cinq matchs qui arrivent, il faudrait faire zéro erreur et marquer des buts. Ce n'est pas le propre des jeunes, qui font souvent des erreurs dans les matchs, parce qu'ils n'ont pas l'expérience d'un joueur confirmé. S'ils ne jouent pas, il va falloir qu'ils soient patients, qu'ils continuent à travailler, à progresser pendant les entraînements, et le jour où ils seront plus confirmés, peut-être qu'ils joueront ce type de matchs."

Il y a un regret de ne pas les avoir fait jouer en coupe ?

F.P. : "On a toujours des regrets. Quand on termine un match, on analyse, comme vous, nos erreurs et ce que l'on a bien fait. Sachant qu'on n'est pas en finale des coupes, on aurait peut-être pu faire jouer un peu plus les jeunes. C'est toujours difficile de revenir sur le passé."

Abdullah et Aloé sont encore loin du niveau requis ?

F.P. : "Abdullah a montré qu'il pouvait jouer en première division. S'il n'y avait pas eu la rentrée de Romao cet hiver, il aurait peut-être un peu plus joué. Aloé, il faut qu'il continue à travailler. Si on n'était pas dans une équipe comme la nôtre, je dirais qu'il est proche de rentrer, car dans d'autres équipes, on voit des joueurs similaires à Baptiste. Contre l'OM, les équipes élèvent leur niveau, c'est parfois difficile pour les jeunes joueurs."