Parra : "Je suis désolé mais ça je ne l'admets pas"

La réaction de Christophe Parra (coach des féminines de l'OM) après Nice-OM (2-3).

Publié le 13/09/2021 à 10:51

Christophe, l'OM s'incline 2-3 à la maison contre Nice, quelle est votre réaction ?

Christophe Parra : "Beaucoup de déception. C'était notre premier match à domicile, ça faisait plus d'un an qu'on n'avait pas joué. Les filles avaient vraiment à coeur de présenter une belle structure, une belle prestation. Ca a été un peu compliqué. Techniquement, on a perdu beaucoup de ballons donc c'est compliqué de pouvoir progresser. On s'est précipité dans les choix de jeux où on n'a pas été performant. Dans l'utilisation du ballon il y a eu trop de déchet. Nos adversaires étaient bien plus robustes dans l'impact et la récupération du ballon. Le regret, c'est de prendre les trois buts qu'on a pris. Deux buts sur coups de pied arrêtés, je suis désolé mais avec le temps qu'on passe pour les travailler, ça je ne l'admets pas. Et le 3e but, c'est un but poussin. La façon dont on le prend, mais bon, voilà. On finit avec six joueuses qui ont moins de 21 ans, donc on se précipite et on manque d'expérience. On est là pour travailler et on va continuer à bosser".

C'est aussi un match compliqué pour votre nouvelle gardienne Abbie Faingold et votre défense en général, non ?

C.P. : "Sur les deux buts qu'on prend, il y a un mauvais positionnement, on est arrêté et on recule. Oui, la gardienne OK, on la voit quand il y a des erreurs. Mais avant ça, il y a un coup franc où il y a une erreur déjà, puis derrière dans le marquage il y a une erreur. Dans le positionnement, on gère mal la situation. Donc avant d'accabler la gardienne... elle est nouvelle hein, et il faut de l'échange et de la communication, elle a sorti de belles prestations jusqu'à présent et elle va nous en sortir par la suite. Il faut relever la tête, mais c'est une Américaine et elles sont habituées à faire face".

Le public marseillais a répondu présent, vous vous y attendiez ?

C.P. : "On s'attendait à ce qu'il y ait du monde, pas uniquement parce que c'était OM-Nice, tu vois. C'était un premier match, il y a les membres de notre direction qui sont présents. Il y avait une émulation autour du match et je tiens à remercier les spectateurs qui étaient présents. On est vraiment désolé de ne pas avoir pu leur offrir la victoire et le jeu qu'on aurait aimé présenter. Je remercie aussi la direction, parce qu'il faut noter qu'ils sont derrière nous et ça fait plaisir aux filles. En espérant présenter rapidement quelque chose de nouveau et plus positif".