OM : Villas-Boas explique pourquoi l'association Thauvin-Milik-Payet tient la corde

André Villas-Boas va-t-il aligner Thauvin, Payet et Milik ensemble contre Rennes ?

Publié le 29/01/2021 à 15:07

Le trio Thauvin-Milik-Payet tient la corde pour débuter demain contre Rennes ?

André Villas-Boas : "Oui, c'est possible. Ce qu'il faut c'est un état d'esprit irréprochable, une envie unique et une sensibilité sur ton corps avec le poids de ce maillot. C'est le plus important. C'est possible et ça doit. Il faut que tout le monde fasse les efforts pour trouver le chemin de la victoire. Leur créativité, leurs capacités techniques individuelles sont indiscutables, il faut faire fonctionner en équipe, pour tous et pour le groupe. Il faut oublier les ambitions individuelles, les stats personnelles. Si on arrive à ça, on peut exploiter le mieux de chacun, comme pour Steve (Mandanda) et Payet la saison dernière. C'est possible, c'est en eux, mais il faut en tirer un peu plus".

Milik devient le tireur de pénalties et de coups francs ?

A.V.B. : "Il les a tirés dans des clubs où il est passé, pourquoi pas. Normalement, à deux pénalties ratés, je change, j'ai toujours fait ça dans ma carrière. On a testé ça cette semaine, on a eu 100% d'efficacité à l'entraînement".

Pour ce qui est du capitanat, est-ce que vous pourriez changer de vice-capitaine, comme certains supporters l'espèrent en nommant Alvaro par exemple ?

A.V.B. : "Je ne vais pas mettre le capitanat en discussion cette année, sauf s'il se passe un truc sur le mercato. Les trois sont là et je ne vais pas changer, c'est à eux de prendre leurs responsabilités. Les capitaines choisis sont Steve (Mandanda), Flo (Thauvin) et Dimitri (Payet), ça va être comme ça jusqu'à la fin. Evidemment s'il n'y a aucun des trois... Ca s'est passé déjà avec Alvaro cette année".