OM : une ouverture pour Kamara avec le Sénégal ?

Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, s'est prononcé sur une éventuelle intégration de Boubacar Kamara.

Publié le 13/02/2022 à 16:03
OM : une ouverture pour Kamara avec le Sénégal ?

Dimanche dernier, Boubacar Kamara était fou de joie devant la victoire à la CAN du Sénégal. Un comportement qui n'est pas passé inaperçu au pays, malgré l'euphorie de la victoire.

Lors d'un entretien sur Itv Sénégal, le sélectionneur Aliou Cissé a d'ailleurs été questionné sur le sujet de l'intégration possible à venir du joueur de l'OM. Il n'a pas fermé la porte... mais il ne l'a pas ouverte non plus !

"Forcément, quand vous voyez le niveau de l'équipe, je peux comprendre que d'autres garçons aient envie de venir. Mais il ne faut pas oublier que ceux qui sont là viennent de faire une grosse performance. L'équipe ne doit cependant pas être fermée, nous voulons toujours l'améliorer, apporter toujours du sang-neuf, de la concurrence. Il ne faut pas faire n'importe quoi. Il y a une dynamique, il y a une ossature, il ne s'agit pas de prendre pour prendre. Il faut que l'on aille chercher des éléments qui peuvent nous apporter un plus, ou dans un secteur où nous sommes en manque. Boubacar Kamara, ses qualités ne sont plus à prouver. Avec Sofiane Diop, Malang Sarr... bien sûr que ce sont des garçons amenés à intégrer cette équipe, mais il ne s'agit pas de faire une révolution à un groupe qui est champion d'Afrique. Peut-être que je ne suis pas rapide dans mes choix mais la stabilité d'un groupe est très fragile. Je ne vais pas amener des joueurs dans un groupe et ne pas les faire jouer, ou faire venir des garçons qui ne sont pas dans l'état d'esprit", explique l'ancien joueur du PSG.

Actuellement, Nampalys Mendy, de Leicester, évolue au poste de Boubacar Kamara en sentinelle.