OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Interview

OM : Tudor s'explique pour Vitinha et Ounahi

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/03/2023 à 16:12

OM : Tudor s'explique pour Vitinha et OunahiOM : Tudor s'explique pour Vitinha et Ounahi

Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur sa gestion des joueurs sur le banc, notamment Vitinha et Ounahi, l'entraineur de l'OM Igor Tudor s'est justifié.

Que répondez-vous aux supporters qui veulent voir Vitinha ?

Igor Tudor : "C'est un joueur dont je suis content. Il fait du bon travail. C'est un bon joueur avec de bonnes qualités. Il faut qu'il s'adapte au championnat français qui est un championnat très physique, ce n'est pas simple, ça prend un peu de temps. Il lui en faut encore. C'est un joueur sur qui on pourra compter d'ici la fin du championnat sachant qu'il reste encore beaucoup de matchs."

Où en est Ounahi dans son intégration tactique ?

Tudor : "C'est un joueur qui est en progression constante, surtout à l'entrainement, il a d'ailleurs fait une très belle semaine d'entrainement. Je regarde tous les détails, que ce soit les duels, les courses, les passes. On a un jeu physique qui réclame des duels. Il s'améliore sur ça. Il est talentueux, dans les solutions techniques, les dribbles, les passes : c'est un joueur de haut niveau. S'il réussit bien à intégrer ces autres choses qu'on voit à l'entrainement, il peut devenir un joueur important pour nous et pour lui aussi à titre personnel."

Vous n’utilisez plus que 14 joueurs... arrivez-vous à concerner ceux du banc même s’ils manquent de rythme ?

Tudor : "Ce n'est pas facile (il sourit)..."