OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : "Balerdi ne va pas attendre longtemps avant d'être appelé avec l'Argentine"
InterviewPublié le 11/04 à 17:45

OM : "Balerdi ne va pas attendre longtemps avant d'être appelé avec l'Argentine"

Le défenseur argentin est l'un des hommes forts de l'OM cette saison.

Arrivé à Marseille à l'âge de 21 ans en provenance de Dortmund, Leonardo Balerdi a été accueilli avec les attentes d'un grand espoir. Un talent que Diego Mazzili, formateur des Xeneizes en Argentine, a immédiatement remarqué lorsqu'il a côtoyé le défenseur marseillais dès son plus jeune âge. "Quand j'ai observé Leo (Balerdi) pour la première fois, j'ai tout de suite vu une grande technique et une grande élégance avec le ballon, ainsi qu'une belle vision du jeu. Il avait également un très bon gabarit pour son âge. J'avais déjà réalisé qu'à l'avenir, il allait avoir une bonne taille. Il mettait beaucoup d'engagement et de rapidité pour arriver avant les autres à la dispute du ballon. Il évoluait comme milieu de terrain, poste qu'il occupait depuis qu'il était tout petit", explique-t-il dans un entretien accordé au compte Massiliazone.

balerdi boca.jpg (92 KB)

"L'anecdote que je peux raconter ? Le jour où il est passé de milieu de terrain à défenseur central. Léo (Balerdi) ne voulait rien savoir. Il était en colère. Je lui ai dit de bien réfléchir, que c'était quelque chose que je voyais très bien pour lui, qu'il avait tout pour être l'un des meilleurs défenseurs dans une position où peu de jeunes veulent évoluer. À partir de là, il a toujours été titulaire dans ses équipes et a été immédiatement promu en réserve." Ce dernier se réjouit également de le voir évoluer sous les couleurs olympiennes depuis l'été 2020. "Après son passage en Allemagne, l'intérêt de Marseille est apparu, et cela ne m'a pas surpris. C'est un immense club reconnu mondialement. Quand il m'a annoncé qu'il allait signer à l'OM, j'étais très content car il rejoignait un très grand club", poursuit-il.

Cependant, au fil des saisons, il a commis plusieurs erreurs qui ont entravé sa progression pour devenir un titulaire incontesté au sein de la défense centrale marseillaise. Souvent critiqué par les supporters de l'OM, l'Argentin a mis du temps avant de gagner leur affection. Mais concentrons-nous désormais sur le présent. À 24 ans, le joueur semble enfin révéler tout son potentiel cette année. Malgré les changements d'entraîneurs, son niveau d'efficacité reste constant. Ces récentes performances mettent en lumière ses nombreuses bonnes prestations depuis le début de la saison. Les critiques passées à son sujet sont désormais lointaines et aujourd'hui ses détracteurs se font de plus en plus rares chez les supporters marseillais. "Leo est vraiment dans une très bonne phase actuellement, avec des performances exceptionnelles. Je pense que c'est sa meilleure saison. Et il le mérite tout simplement avec les efforts qu'il fait chaque jour. Je pense qu'il ne faudra pas attendre longtemps pour qu'il soit appelé en sélection nationale", conclut Diego Mazzili.