OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nice 1-1 OM : Sampaoli explique pourquoi il a titularisé Amavi et Luis Henrique
InterviewPublié le 28/10 à 00:30

Nice 1-1 OM : Sampaoli explique pourquoi il a titularisé Amavi et Luis Henrique

Trois questions à l'entraineur de l'OM Jorge Sampaoli après le match nul (1-1) face à Nice.

Commet jugez-vous ce résultat contre Nice ?

Jorge Sampaoli : "Le match nul me parait équitable au vu du match dans son ensemble. Les deux équipes auraient pu l'emporter. C'était un match difficile pour nous, on a eu quasiment seulement 48h de récupération. C'était compliqué de maintenir la même forme. On espère récupérer demain pour le prochain match."

Pourquoi avoir aligné Luis Henrique et Amavi sur les côtés ?

J.S. : "L'idée du plan initial était d'avoir un 5-3-2 pour défendre et un 3-2-5 pour attaquer. On a aligné les ailiers un peu plus bas que d'habitude pour les latéraux de Nice qui mettent beaucoup de pression sortent un peu pour profiter des espaces. C'était le plan du match. Avec ce système-là, on les a plus mis en difficulté en seconde période. On a eu des situations de contrôle et de domination. La modification du système de jeu a été faite avec les joueurs qui étaient à 100% pour ce match."

Pourquoi des joueurs comme Rongier et Ünder n'ont pas joué ce match ?

J.S. : "Parce qu'ils n'étaient pas bien physiquement. On voulait le faire aussi pour Luan (Peres), mais il est rentré parce qu'Amavi avait des crampes. L'idée était qu'ils fassent le déplacement, mais qu'ils ne participent pas au match parce qu'ils courraient le risque de se blesser."