Mercato OM : un prix fixé pour le départ de Caleta-Car ?

Alors que le défenseur croate pourrait toujours quitter l'OM en fin de mercato, les dirigeants se préparent aux offres éventuelles.

Publié le 25/01/2022 à 11:43
Mercato OM : un prix fixé pour le départ de Caleta-Car ?

Avec l'arrivée de Sead Kolasinac, l'OM envisage le départ d'un élément défensif supplémentaire, en plus du prêt de Jordan Amavi à Nice. Cela devrait être Alvaro Gonzalez, qui a des touches désormais en Turquie. Mais l'OM étant dans l'obligation de vendre, cela pourrait concerner Duje Caleta-Car, dans le radar de West Ham pour cette fin de mercato. Que faire si c'est pour le colosse croate qu'une offre tombe, alors que Frank McCourt jugera aussi cette direction sportive sur sa capacité à vendre ses actifs ? 

Sur le plateau de Virage Marseille, Eric Di Meco n'avait pas envie de voir partir un titulaire à cette période de l'année, alors que cela pourrait dérégler une équipe en course pour le podium et sa qualification pour la si lucrative Ligue des champions : "Il y a un calcul à faire pour le club. Est-ce que ce n'est pas de garder des garçons encore quatre mois pour aller en Ligue des champions ? Ca veut aussi dire que tu les auras valorisé, et ils seront peut-être vendus un petit peu plus". 

Mais il ne faut pas oublier que le contrat de Duje Caleta-Car prend fin en juin 2023. L'été prochain, il commencera à être en position de force concernant son transfert. "Après, on fera le débat dans six mois ou un an, en se demandant pourquoi on a encore un joueur dans l'effectif qui arrive en fin de contrat et que l'on n'a pas su vendre à temps. Il n'y a jamais de meilleure solution, et il y a une réalité financière" lui oppose donc Florent Germain. Pour le journaliste d'RMC Sport, les dirigeants de l'OM auraient déjà avancé leur réflexion à ce sujet : en cas d'offre supérieure à 12 millions d'euros, ils laisseraient partir DCC. A voir si une offre concrète se présente. Pour prendre le cas de West Ham, les Hammers ont payé Kurt Zouma à Chelsea 35 millions d'euros l'été dernier, Issa Diop 25 millions d'euros à Toulouse à l'été 2018.