OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : les désirs forts de Sampaoli pour cet hiver
InterviewPublié le 31/12 à 15:20

Mercato OM : les désirs forts de Sampaoli pour cet hiver

Jorge Sampaoli a évoqué le mercato d'hiver à venir et le profil souhaité de sa ou ses recrues.

Le mercato d'hiver s'ouvre demain. A quoi vous attendez-vous et quels sont vos besoins ?

Jorge Sampaoli : "Le mercato d'hiver est généralement celui qui permet d'apporter un peu plus de qualité à un effectif déjà construit. Ce mercato sera long, car il durera tout le mois. Ce sera un mercato d'opportunités, il y en aura beaucoup parce qu'il y a une coupe du Monde qui arrive. Beaucoup des joueurs qui vont prendre part à ce Mondial ont besoin de temps de jeu et beaucoup d'entre eux n'en ont pas aujourd'hui. La seule chose que j'espère, c'est que si on peut recruter un joueur, il faut que ce soit quelqu'un qui apporte vraiment un plus à cet effectif, qui apporte de la qualité".

Vous disiez avoir besoin d'expérience dans votre équipe. Pouvez-vous, dans ce contexte, envisager de vous séparer de Mandanda ou d'Alvaro ?

J.S. : "Quand je parle de joueurs d'expérience, je parle de joueurs qui connaissent le jeu de possession, ce qui est notre idée de jeu ici, des joueurs qui savent jouer dans ce style-là et qui ont la possibilité de le faire. Après, concernant le mercato, j'ai une totale confiance en Pablo Longoria, concernant aussi ce qui va venir. J'ai eu des réunions avec lui depuis un petit moment aussi, concernant ce mercato et aussi celui de l'été prochain, parce que ça va très vite. Il faut planifier avec beaucoup de temps. On a besoin de joueurs qui viennent et qui soient familiers avec ce style de jeu de possession. Parce que ce serait très difficile de l'expliquer à des joueurs qui ne le connaissent pas. On n'aura pas le temps de le faire. Donc, on a besoin de joueurs qui viennent nous aider à approfondir cette idée de jeu au sein de l'effectif. Et ensuite, s'il y a des départs ou pas, je laisse le club gérer ça. J'ai une totale confiance dans les personnes qui gèrent le club et je connais très bien la réalité de l'équipe, ce que l'on peut ou ne peut pas faire lors du mercato. On veut juste essayer d'améliorer l'effectif pour maintenant, mais aussi pour l'été prochain".