Mercato OM : Arteta veut que Saliba "revienne" à Arsenal !

William Saliba a terminé son prêt avec l'OM. Quel avenir pour le défenseur international français.

Publié le 24/05/2022 à 14:52

Il y a quelques jours, William Saliba explosait de joie dans les tribunes du Stade Vélodrome pour fêter la qualification de l'OM pour la prochaine Ligue des Champions.

S'en suivait alors une déclaration face à la presse (à revoir en vidéo) : "On verra pendant ces deux mois de mercato, mais en tout cas, c'est avec grand plaisir si je reviens. Mais, oui, c'est sûr qu'en tant que footballeurs, on veut tous jouer la Ligue des Champions. Surtout moi qui ne l'ai pas jouée encore. Et surtout dans un stade comme ça, ça fait longtemps que Ligue des Champions n'était pas ici (la saison 2020-2021 s'est jouée en période Covid, dans des stades vides, ndlr). On est très fiers et c'est sur que, avec grand plaisir, j'aimerais bien jouer les mardis et mercredis ici".

Une prise de position appréciée en interne où son retour cet été fait l'unanimité. Il ne reste plus qu'à y arriver. Pablo Longoria et ses équipes ont du pain sur la planche et il semble qu'Arsenal ne soit pas vraiment ouvert à un départ, à moins d'un gros chèque.

Une tendance, qui devient désormais une certitude avec les propos du coach des Gunners, Mikel Arteta, au micro de RMC Sport : "Il faut qu’il revienne. Il a l’expérience et l’environnement nécessaire pour être compétitif avec nous. Pour sa croissance et ce qu’il peut faire la saison prochaine, ça n’aurait pas été bon qu'il reste à Arsenal. William n’était pas avec nous car il n’aurait pas eu le temps de jeu nécessaire pour gagner en expérience. C’est tout, il n'y a rien d’autre". William Saliba entrerait donc dans les plans de son entraîneur à Londres. Un caillou dans la chaussure ?