OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mandanda raconte ce qui s'est passé avec Alvaro sur le but
InterviewPublié le 11/11 à 01:29

Mandanda raconte ce qui s'est passé avec Alvaro sur le but

Steve Mandanda revient sur ce OM-Lyon marqué par la victoire dans une ambiance incroyable.

C'est une soirée qui restera dans les mémoires ?

Steve Mandanda : "C'est une belle soirée car ça a bien débuté fort avec nos supporters, dans les rues, l'avant-match à l'échauffement, les tifos... tout était réuni pour faire un grand match. On se devait de le faire. On a fait une très bonne première mi-temps. En deuxième mi-temps on s'est mis un peu en difficulté tout seul, on avait une totale maitrise de ce match et ça a été plus difficile. Malgré tout, on a su être solide, faire les efforts à dix contre onze et maintenir le résultat. C'est vraiment quelque chose de beau, de bien."

On a vu une équipe très solidaire...

S.M. : "Oui c'est clair, c'est vraiment une victoire d'équipe. Tout le monde a fait les efforts. Dim' nous met ce doublé qui nous fait énormément de bien, mais derrière tout le monde a couru, même à dix on a vu les mecs se mettre minables et faire tout ce qu'il fallait pour tenir ce résultat. C'est bien, mais il faut continuer, c'est toujours pareil. Ce soir on apprécie, mais on est conscient que ce championnat est encore long et comme je l'ai dit depuis le début de la saison, ça va être dur jusqu'à la fin."

Tu sentais que ça tenait à coeur à Payet de répondre présent sur le terrain après ses déclarations ?

 S.M. : "Il faudra lui poser la question. Ce qui est sûr, c'est que ce soir il a fait un gros match. Il met deux buts, il a fait les efforts défensifs, il nous a gardé les ballons, il a fait jouer l'équipe... quand on a un Dim comme ça, on ne peut qu'être performant. C'est bien pour nous, c'est bien pour lui. On aura besoin de lui cette saison, j'espère qu'il va nous mettre plein d'autres doublés."

Qu'est-ce qui se passe sur le but ?

S.M. : "(Il sourit) Alvaro, entre le Français et l'Espagnol il a un peu plus de mal, malheureusement il comprend laisse au lieu de dégage... Aujourd'hui c'est sans conséquence donc tant mieux, mais c'est clair qu'il va falloir qu'on rectifie ça parce que ça peut être plus difficile dans certains matchs."

Vous êtes 2e, vous avez joué les gros, vous êtes dans un élan positif : est-ce que cela te fait réviser ton jugement ?

S.M. : "Pas du tout. Quand on voit ce classement, on est 2e mais au niveau des points, on n'est pas loin des autres. Ca va être compliqué. On aura des suspensions contre Toulouse, il va falloir avec. Ce championnat est très serré. Aujourd'hui on est 2e, on ne va pas se plaindre, mais c'est encore très long et ça va être encore très difficile."

Qu'est-ce que tu as pensé du tifo ?

S.M. : "C'est magnifique. Je crois que je suis le joueur qui a joué le plus de matchs ici, mais malgré tout, j'arrive toujours à être surpris et impressionné par ce public. Quand on a des ambiances comme ce soir, ces tifos, tout ce qui a pu avoir avant et pendant le match, ça reste extraordinaire. Il faut aussi féliciter nos supporters. On se devait de faire un grand match et de gagner surtout pour eux."