OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'émotion de Gasset quand il évoque la disparition de sa femme et de Loulou Nicollin
InterviewPublié le 24/02 à 17:45

L'émotion de Gasset quand il évoque la disparition de sa femme et de Loulou Nicollin

Jean-Louis Gasset raconte le début d'année 2017 qui l'aura forcément marqué pour le reste de sa vie.

Touchant. Jean-Louis Gasset a raconté avec beaucoup d'émotion la séquence du début de l'année 2017, où il a eu la tristesse de perdre sa femme, puis où il a accepté d'aider son club de toujours, Montpellier, dans une opération maintien qui s'annonçait périlleuse. Louis Nicollin s'en ira également quelques semaines plus tard.

"Nicollin m'a dit, il n'y a que toi qui peux me sauver"

"C'est de vivre des challenges. Le retour à Montpellier c'était fin janvier. Attention là on va aller dans l'émotion... On avait enterré ma femme le jeudi, Louis Nicollin était à l'enterrement. Montpellier est venu à Marseille et a perdu 5-0. Et dans la nuit du dimanche, il m'a appelé pour me dire 'il n'y a que toi qui peux me sauver'... je n'ai pas pris l'appel à 4 heures du matin, mais il a réitéré le lendemain et je lui ai dit 'mais je ne suis pas en état'. Il m'a dit 'si, viens'. Ok. Mais pour 15 matchs, donc ça se ressemble tout. Montpellier avait perdu à Marseille 5-0. J'y suis allé pour 15 matchs, il fallait gagner 5 matchs, on en a gagné 5. On a fait 38 points, on s'est sauvé. Et je me suis arrêté. Et Louis Nicollin est décédé en juin... le jour de son anniversaire. Comme ma femme. Le jour de son anniversaire. Donc, il y a des petits trucs comme ça. On ne peut pas le décrire. On dit 'c'est le destin, c'est comme ça'. Mais Montpellier, c'est ma famille."

C'est un Jean-Louis Gasset sincère que l'on prend plaisir à découvrir et à accompagner depuis trois conférences de presse. Un homme simple, réputé et passionné. Et à Marseille aussi, on vient de lui confier une sacrée mission...