OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"J'ai poussé à fond pour prendre Rongier"
InterviewPublié le 26/03 à 07:46

"J'ai poussé à fond pour prendre Rongier"

La revue de presse du jeudi 26 mars.

En première ligne
Maxime Tarasconi, ancien joueur professionnel à Istres notamment, aujourd’hui à Gémenos (N3), est aussi infirmier en réanimation à Marseille, il témoigne : "Ce virus est plus contraignant dans les procédures d’isolement. Il faut faire attention dans tout ce qui est transmission. Il y a des collègues, des médecins et autres personnes soignantes qui ont été infectés autour de moi. Personnellement, je suis célibataire. Je me confine seul chez moi en dehors du travail. On est une cinquantaine de personnes sur le front dans mon service pour 32 lits. Je suis de service de nuit de 19 heures à 7 heures. Je suis encore dans un rythme habituel. Mais on risque d’être de plus en plus appelés sur des jours de repos à l’avenir. On voit l’ampleur de la situation ailleurs. On se prépare à quelque chose de plus grave même si on espère que ça ne va pas arriver". Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

"J'ai poussé à fond pour prendre Valentin Rongier"
Après avoir été interviewé par Le Phocéen, Jean-Philippe Durand (aujourd'hui conseiller en recrutement pour plusieurs clubs, notamment l'Eintracht Francfort en Bundesliga) s'est confié à La Provence. L'ancien patron de la cellule recrutement de l'OM confie qu'il a "poussé à fond pour prendre Valentin Rongier, l’entraîneur a préféré Djibril Sow qui était aux Young Boys de Berne et qu’il avait déjà dirigé. J’aurais bien aimé que Rongier signe à Francfort. J’aime beaucoup ce joueur. Dans le style de Francfort, il aurait été parfait, peut-être encore mieux qu’à Marseille car le championnat allemand est plus ouvert". Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence

Football : le vide pour les parieurs
Le Parisien réalise ce jeudi un dossier sur le manque généré par l'annulation de toutes les compétitions. Toutes ? Et bien non, deux pays continuent de jouer. Il s'agit de l'Australie et de la Biélorussie, dont les championnats se poursuivent. Les sites de paris sportifs ont décidé aussi de miser sur le sport numéro un en Australie : le football australien, un sport à mi-chemin entre le rugby et le football. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien / Aujourd'hui en France.