OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Il ne faudra pas trop respecter l'Inter"
InterviewPublié le 13/03 à 09:49

"Il ne faudra pas trop respecter l'Inter"

Le capitaine marseillais Steve Mandanda aborde avec ambition le match retour face à l'Inter.

Fort de son expérience acquise en Ligue des Champions depuis plusieurs saisons à l'OM, le capitaine marseillais Steve Mandanda aborde avec ambition le match retour face à l'Inter.

Steve, vous n'abordez pas ce match retour décisif dans les meilleures conditions...

Steve Mandanda : "C'est clair. On vient de perdre quatre matchs de suite. On ne vient donc pas ici dans les meilleures conditions. Mais c'est une autre compétition. Il y a une place en quart de finale de la Ligue des Champions à la clé. On est quand même dans un bon état d'esprit, notamment parce qu'au match aller, ça s’était bien passé pour nous."

Comment aborder ce match d'un point de vue tactique ?

S.M. : "C'est une bonne question pour le coach ! Il faut venir avec l'envie de jouer et de gagner, sans penser au début au résultat de l'aller, même si on a un léger avantage. En face, on aura un adversaire très difficile à jouer, dans une grosse ambiance. Il faudra gérer tout ça."

Justement, comment gérer ce contexte de San Siro ?

S.M. : "Déjà on a un groupe qui a joué ce genre de match l'an dernier à Manchester. On a un vécu. Avec l'expérience c'est plus facile. Je sais que je n'aurais pas spécialement besoin de trop parler avant le match, parce que je sais que tout le monde sera dans le bon état d'esprit et sera concentré sur cette rencontre. Il faudra ne pas se sentir impressionnés. Il ne faudra pas trop respecter l'Inter. On veut jouer notre carte à fond."