OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Foot : L'improbable escroquerie d'un ancien joueur de Ligue 1 !
SaisonPublié le 13/05 à 14:05

Foot : L'improbable escroquerie d'un ancien joueur de Ligue 1 !

Edgar Ié, qui a évolué notamment au LOSC et au FC Nantes en Ligue 1 après son passage chez les Blaugranas, s'est retrouvé impliqué dans une situation pour le moins étrange après son récent transfert au Dinamo Bucarest.

edgar lé.jpeg (39 KB)

Les dirigeants du club roumain ont découvert qu'Edgar Lé aurait fait jouer son frère jumeau à sa place lors de cinq matchs, une accusation aussi surprenante qu'inhabituelle. Son frère, Edelino, ne parlant que portugais et ayant un niveau de jeu bien inférieur à celui d'Edgar, a éveillé les soupçons.

Cette affaire insolite pourrait avoir des conséquences désastreuses pour le Dinamo Bucarest, qui risque de voir les matchs où le frère d'Edgar a joué perdus sur tapis vert, en plus de possibles sanctions pour avoir aligné un joueur sans licence. Les circonstances de cette histoire rocambolesque ont même conduit à la nécessité d'un test ADN pour confirmer l'identité du joueur impliqué.

"Cela semble surréaliste. Je me suis demandé si je ne rêvais pas. J’ai commencé à téléphoner, à parler à des amis et la nouvelle est vraie, je n’arrive pas à y croire. J’ai entendu dire qu’il avait un frère jumeau qui joue également au football", a déclaré l’ancien président du club roumain, Florin Prunea.