OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Guendouzi : "J'ai vraiment fait un très bon choix en signant à l'OM !"
InterviewPublié le 12/09 à 19:25

Guendouzi : "J'ai vraiment fait un très bon choix en signant à l'OM !"

Mattéo Guendouzi était en conférence de presse avant le match OM-Francfort en Ligue des Champions. L'occasion de parler de lui, des supporters, mais aussi de Payet et de Sanchez.

A quelle genre d’ambiance tu t'attends demain au Vélodrome ?

Mattéo Guendouzi : "C’est un match très important déjà pour nous, on veut gagner car on a une magnifique équipe pour faire un bon parcours en Ligue des Champions. C’est un match qui est aussi attendu par nos supporters, mais j’ai pleine confiance en eux, j’espère qu’il n’y aura pas de débordements comme à Nice-Cologne. Mais je sais qu’ils vont très bien se comporter comme ils le font depuis un moment. C’est une fête du football, ils seront là pour nous pousser et nous permettre de ramener les trois points."

Tu trouves que tout est allé très vite pour toi ces derniers temps ?

Mattéo Guendouzi : "Tout ce qui m’arrive je le mérite car je travaille depuis longtemps pour être récompensé. J’avais pas mal d’équipes avec qui j’aurais pu signer, mais j’ai préféré venir ici. J’ai fait un très bon choix, un choix très payant. Je suis très heureux d’être ici. Il y a de très belles choses qui m’arrivent depuis que j’ai rejoint l’OM. Je me sens très épanoui. J’espère que ça va continuer. Ça va passer le travail et la confiance des personnes qui sont au club."

Comment tu te sens à ce poste plus de milieu offensif ?

Mattéo Guendouzi : "Ce n’est pas forcément nouveau car j’ai joué aux deux postes (milieu défensif et offensif) depuis le début de saison. J’apprends dans cette position. Mon axe de progression c’est plus sur les 25-30 derniers mètres où je dois être plus efficace. Mais c’est une position qui me correspond. Ça me laisse plus de libertés. C’est bénéfique pour moi car le coach peut me faire confiance sur ces deux postes. Après peu importe le poste ce qui m’importe le plus d’être sur le terrain."

Que peut vous apporter Payet sur des matchs comme celui de demain ?

Mattéo Guendouzi : "C’est un joueur très important pour nous. C’est le capitaine de l’équipe. Avec toute son expérience, il va nous aider et on sait qu’il peut faire des différences à tout moment. On sait qu’il a connu des moments difficiles depuis le début de la saison, mais il reste très concentré. Il parle beaucoup sur le banc, il garde le sourire à l’entrainement. C’est un joueur de classe mondiale, il va nous apporter beaucoup de points cette saison."

Ya-t-il une forme de pression avant ce match contre Francfort, surtout après la défaite à Tottenham ?

Mattéo Guendouzi : "Non pas de pression. On est confiant, on sait ce qu’on a à faire. Le match à Tottenham nous a donné de la confiance malgré le résultat on a su mettre en difficulté cette équipe qui est l’une des meilleures de Premier League. On est sur une très bonne dynamique depuis le début de saison. On est en pleine confiance. Peu importe le résultat contre Tottenham, il y a eu de bonnes choses. On veut continuer comme ça."

Comment est la méthode Tudor depuis le début de la saison ?

Mattéo Guendouzi : "Les matchs amicaux ont été un peu difficiles, mais il y avait beaucoup de nouveaux joueurs, un nouveau coach, une nouvelle philosophie, de nouvelles idées. Il a fallu un temps d’adaptation. Aujourd’hui on est tous épanouis, car au-delà des résultats il y a aussi la manière. C’est un jeu qui demande beaucoup d’intensité, un pressing très haut, un jeu offensif avec beaucoup de densité devant le but. On est en nette progression depuis le début de saison. On est sur la même longueur d'onde, on assimile bien les principes de jeu. On est tous confiant. Je trouve qu’on est en constante amélioration."

Que vous apporte Alexis Sanchez ?

Mattéo Guendouzi : "C’est un très grand pro, il a beaucoup d’expérience, c’est un grand joueur. Il a déjà pas mal marqué en peu de match. Il nous donne de confiance. Il fait les efforts et travaille même défensivement. C’est vraiment un plus. Il a gagné beaucoup de trophées dans sa carrière, on sait qu’il est ici pour en gagner avec l’OM. On ne l’a pas eu contre Tottenham, on l’aura demain et je suis sûr qu’il va faire un très grand match."

Quelle est la différence entre la Ligue 1 et la Ligue des Champions ?

Mattéo Guendouzi : "Tout dépend de l’équipe en face. Si tu joues une équipe anglaise comme Tottenham ou une équipe allemande comme Francfort, c’est différent. Il y a différentes philosophies de jeu. Francfort est une équipe très offensive, qui garde le ballon. Ils sont peut-être plus en difficulté défensivement. En Ligue des Champions, n’importe quelle erreur se paye cash, moins en Ligue 1. Le niveau technique et l’intensité sont plus relevés. On ne se préoccupe de personne, on se prépare de la même manière peu importe les équipes. On a notre philosophie de jeu, on se concentre sur nous-mêmes."