Diouf s'exprime sur la situation de l'OM

Invité de l'émission Team Duga sur RMC, Pape Diouf a évoqué sans détours la situation de l'OM.

Publié le 04/07/2019 à 22:20
Diouf s'exprime sur la situation de l'OM

L'ancien président de l'OM, Pape Diouf a balayé l'actualité du club marseillais ce jeudi soir sur RMC. L'ancien président du club a évoqué tous les sujets d'actualité, la nomination d'un entraîneur étranger, le cas Adil Rami, le rôle de Andoni Zubizarreta, mais également Jacques-Henri Eyraud. A la question "le président marseillais a-t-il commis des erreurs ?", Il a précisé qu'il ne souhaitait pas se prononcer, glissant toutefois qu'il aurait fait différemment : "Je suis trop juge et parti pour me déterminer. Je dirais simplement qu’à sa place j’aurais fait différemment. Sans doute que j’aurais essayé de trouver un directeur sportif qui connaît le milieu du football français. Et qui serait tout à fait capable d’aller chercher des joueurs en deuxième ou troisième division".

Il a aussi, forcément, évoqué le début de mercato compliqué de l'OM. Au sujet d'Andoni Zubizarreta, le Franco-Sénégalais enchaîne : "Nous avions connu ce type de situation avec un déficit, certes moindre. Nous avions réussi à recruter des joueurs comme Valbuena, comme Taïwo, comme Kaboré, pour essayer de repartir différemment. (...) Quand on me dit que Zubizarreta va être le maître d’œuvre, je m’interroge. Probablement qu’il serait excellent à Paris… A Marseille nous n’avons pas cette manne, il faut utiliser le 'système D'. Je ne sais pas s’il a cette capacité à le faire là".

En ce qui concerne Adil Rami, sous le coup d'une procédure disciplinaire, l'ancien taulier de l'OM explique son point de vue : "Si l’OM avait Mbappé et qu’il se comportait comme Rami, aurait-il été licencié ? De ce point de vue, il faut que les clubs respectent les contrats".