OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Deschamps parle de la saison prochaine
InterviewPublié le 11/05 à 14:37

Deschamps parle de la saison prochaine

Entre passé, présent et futur, l'entraîneur de l'OM Didier Deschamps s'est confié devant la presse ce vendredi au centre RLD.

Entre passé, présent et futur, l'entraîneur de l'OM Didier Deschamps s'est confié devant la presse ce vendredi au centre RLD.

Didier, vous nous le diriez si c'était votre dernier match au Vélodrome dimanche ?

Didier Deschamps : "(Il souffle) Vous allez encore revenir là-dessus... La situation n'a pas évolué, donc, si vous vous voulez que je vous répète la même chose que j'ai dit la semaine dernière, je peux, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire..."

Toujours pas de feuille de route, de rendez-vous avec votre président ?

D.D. : "Non. Je ne vais pas vous donner de réponse que je n'ai pas aujourd'hui. On se verra avec le président..."

L'absence de Ligue des Champions la saison prochaine va-t-elle peser sur votre recrutement ?

D.D. : "Pour des joueurs d'un certain niveau, venir à Marseille et avoir la Ligue des Champions, c'est quelque chose d'important. Maintenant, Marseille sera toujours attractif, mais forcément..."

L'Europa League va quand même vous aider à construire votre effectif, à rester aussi attractif ?

D.D. : "Peut-être, mais je ne suis pas convaincu..."

Il faudra renforcer l'effectif notamment au niveau du banc pour la saison prochaine ?

D.D. : "Quand tu es dans un grand club et que tu joues plusieurs compétitions, il faut les postes doublés. C'est une priorité. Après cela dépend comment on les double..."

Oui, par exemple, tu as eu Morel/Traoré cette saison...

D.D. : "Ce n'est pas pareil que Heinze/Taiwo, c'est sûr... J'ai dû m'adapter à une feuille de route où en début de saison, on avait une dizaine de millions pour recruter cinq joueurs. C'est important la qualité et la quantité, les deux, cumulées, si possible. Tout dépend des moyens. Les moyens te conditionnent, t'obligent à choisir dans une catégorie de joueurs."

La CAN en 2013 rentrera dans vos critères de recrutement ?

D.D. : "Oui, évidemment, c'est un critère dont il faut tenir compte. Et sur les joueurs qui sont là, il peut en avoir 8 de concernés..."