OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Ca laisse présager beaucoup de bonnes choses"
InterviewPublié le 13/10 à 11:40

"Ca laisse présager beaucoup de bonnes choses"

L'OM s'est imposé 3-1 contre Metz et pointe à la 7e place au classement de D1 (sur 12 équipes). Voici l'analyse de Christophe Parra, le coach de la section féminine.

Quel bilan tirez-vous de cette victoire des féminines l'OM face à Metz trois buts à un ?

Christophe Parra : "Avant le match, après avoir vu l'Equipe de France, on se laisse dire que ce qui est important c'est de ramener les points. On est heureux pour ça, mais en terme de jeu c'était vachement intéressant, les filles ont proposé des situations intéressantes. On gagne sur le plan comptable, mais aussi sur le plan du jeu, où on s'est rassuré avec peut-être notre meilleur match depuis le départ. On a aussi oscillé entre différents systèmes de jeu en s'adaptant rapidement et en posant des problèmes à nos adversaires. On a, c'est vrai, failli se faire punir en première mi-temps sur les transitions. C'est encore perfectible, mais on va profiter de ce bon résultat et de la qualité de jeu des filles."

Quand on voit le 3e but et la passe de Cardia pour Caputo alors qu'elle pouvait marquer, on se dit quoi ?

C.P. : "Je me dis que je ne suis pas parfait, parce qu'il manquait un élément dans mon analyse, c'est l'esprit de groupe et la solidarité dont elles ont fait preuve. Merci de le souligner. Ca laisse présager beaucoup de bonnes choses. Ca fait du bien !"