Les féminines renversent la vapeur !

L'équipe féminine de l'OM a gagné contre Metz (3-1) à l'OM Campus pour le compte de la 5e journée de Division 1.

Publié le 12/10/2019 à 16:21
Les féminines renversent la vapeur !

Après un début de saison compliqué (1 victoire, 3 défaites), Christophe Parra et ses joueuses avaient une opportunité en or de relancer la machine avec la réception d'une équipe plus mal classée, Metz, relégable. Las, au bout de 20 minutes, Caroline Pizzala se rend coupable d'une énorme bévue, ne communiquant pas sur un ballon en profondeur avec sa gardienne, et voulant se rattraper en dribblant sur sa ligne. Un sacré fiasco qui avait de quoi assommer définitivement une équipe qui avait trouvé deux fois la barre auparavant, et qui la retrouvera une fois après. Mais en fin de première, sur un bon centre de Laplacette, Cardia égalise d'une tête puissante au premier poteau. 

Cardia fait mal en profondeur

En seconde, l'attaquante file dans le dos de la défense pour un face-à-face. Fauchée au moment d'armer sa frappe, elle voit logiquement l'arbitre siffler penalty mais se raviser finalement au moment de mettre le rouge. Qu'importe, Pizzala se rattrape en transformant placé sur sa gauche. La profondeur de Cardia fait mal à Metz qui n'y est absolument plus. A la 71e, une nouvelle fois lancée, elle décale très intelligemment Caputo qui botte dans le but vide. La fin du match est gérée comme il faut et l'OM met son adversaire du jour à cinq points.

Le onze de l'OM qui s'impose contre Metz (3-1) : 

Joly - Laplacette, Antoine, Pizzala, A.Blanc, Coudon - Zahot (Palacin 87e), Coton-Pelagie, Sumo (Hamidou 64e) - Cardia (Huchet 80e), Caputo