OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Brest-OM : où en sont les Bretons après leur claque à Nîmes ?
InterviewPublié le 30/08 à 12:00

Brest-OM : où en sont les Bretons après leur claque à Nîmes ?

Tout ce qu'il faut savoir sur le futur adversaire de l'OM avec un journaliste brestois.

Ce dimanche à 21 heures, l'OM se déplace à Brest pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. L'occasion de se pencher sur l'état de forme des Bretons avec le journaliste du Télégramme de Brest Maël Moizan.

Que peut-on dire de ce Brest-OM si particulier ?

Maël Moizan : "Déjà, à l'heure où l'on parle, on est à peu près certain que le Stade Brestois ne déplore plus de cas de Covid. Tous les joueurs ont été testés en début de semaine et ils étaient tous négatifs. Il n'y a que le défenseur central Christophe Hérelle qui était touché la semaine dernière, mais qui sera trop juste pour jouer"

Comment présenter cette équipe brestoise qui a subi un sérieux revers à Nîmes la semaine dernière (0-4) ?

MM : "C'est une vraie claque et ils sont lanterne rouge, donc ce n'est pas l'idéal pour débuter. Ils sont passés à côté de leur match, mais il faut garder en tête que Dall'Oglio est loin d'avoir son équipe complète. Il attend notamment trois nouvelles recrues offensives, avec deux joueurs d'axe et un de couloir. Ils ont d'ailleurs raté de très peu Adrian Grbic qui a finalement choisi Lorient cet été. Ils ont aussi des blessés, avec Lasne qui ne sera pas là contre l'OM, comme Bain et Chardonnet, Batticchio qui est très incertain, et enfin Perraud qui a repris l'entraînement. Sans compter Herelle qui a été touché par le Covid"

De quoi s'inquiéter avant de recevoir l'OM ?

MM : "On a encore vu une équipe de Brest capable de lâcher à l'extérieur comme elle l'a régulièrement fait la saison dernière. Tant que l'effectif ne sera pas constitué, il y aura ce flottement, d'autant qu'ils jouent le maintien. Après, on sait que le visage de l'équipe n'est pas le même à domicile"

Qui sont les joueurs sur lesquels le coach peut s'appuyer ce dimanche ?

MM : "Je pense au milieu Ibrahima Diallo, le seul qui n'a pas coulé à Nîmes. C'est la valeur sûre de l'équipe, et il est d'ailleurs très courtisé. On sait aussi que Gaëtan Charbonnier sera opérationnel devant et qu'il peut former un bon duo avec Irvin Cardona. Enfin, on attend beaucoup de Franck Honorat côté droit, qui est la principale recrue de l'été en provenance de Saint-Etienne (5 M€)"

Dernière chose, les supporters brestois seront-ils au rendez-vous ?

MM : "Oui, avec la jauge maximale de 5 000 spectateurs. Ce sera donc à guichets fermés puisqu'ils ont été tirés au sort parmi les 9 000 abonnés que compte le club. Les autres seront prioritaires pour le prochain match à domicile".