Bakambu : "J'aime la profondeur, la verticalité"

Quel est le profil de Cédric Bakambu ? A quel poste peut-il évoluer sur le front de l'attaque de l'OM ? La recrue olympienne se dévoile.

Publié le 15/01/2022 à 08:27

Cédric Bakambu, tu viens de signer à l'OM. Quels sont tes qualités et tes défauts ?

Cédric Bakambu : "Pour mes qualités, on va dire que je suis un attaquant rapide, qui aime la profondeur, la verticalité. Après des défauts on en a tous, je sais que j'ai quelques points à travailler, je sais que je ne suis pas non plus le meilleur attaquant du monde mais voilà, j'ai confiance et moi et j'espère apporter toutes mes qualités au profit du collectif". 

A quel poste Jorge Sampaoli veut-il te faire jouer ? 

C.B : "J'ai eu déjà le coach au téléphone à deux reprises. Je vais vous le dire comme je le lui ai dit : peu importe la position dans laquelle il va m'utiliser, le plus important c'est que l'équipe performe, que Cédric Bakambu performe. Je vais mettre mes capacités à fond au service du collectif".

 

Comment cohabiter avec Milik ? 

C.B : "Je suis là pour aider l'équipe, j'arrive en toute modestie, je ne suis pas prétentieux. Durant toute ma carrière, j'ai joué avec de grands attaquants, que ce soit chez les jeunes en équipe de France, en Liga avec Soldado. J'en ai côtoyé des grands joueurs et j'espère que l'on arrivera à faire quelque chose de grand cette saison". 

Comprenez-vous qu'il y ait des doutes car vous sortez de quatre saisons en Chine ? 

C.B : "C'est normal d'avoir des doutes, personne ne fait l'unanimité. J'ai eu la chance d'évoluer en Ligue 1 je sais que c'est un championnat très difficile, de très haut niveau. C'est regardé. Quand j'étais en Chine ou en Espagne, j'ai vu que la Ligue 1 était un championnat respecté. Aujourd'hui j'y suis, je vais mettre toute mon énergie et tous mes efforts pour pouvoir y performer".