OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Azouni et Samba ont besoin de jouer"
InterviewPublié le 24/06 à 10:18

"Azouni et Samba ont besoin de jouer"

Francis Smerecki, le sélectionneur de l'équipe de France U19, parle des deux jeunes de l'OM avant la phase finale du Championnat d'Europe.

Il y a deux semaines, Larry Azouni, Brice Samba et l'équipe de France des U19 se qualifiaient pour la phase finale du Championnat d'Europe à la faveur de victoires sur la Suède, la Bosnie et l'Autriche.

Une vraie satisfaction, notamment pour le jeune milieu de terrain, qui a disputé les trois rencontres (et où il a été titularisé pour les deux derniers matchs). "La sélection, on peut vraiment dire que c'est un bol d'air. Attention, c'est loin d'être la galère à l'OM hein, mais c'est un cadre différent du quotidien, ça stimule" nous confiait-il d'ailleurs avant de partir en Autriche (voir la vidéo).

Son sélectionneur, Francis Smerecki, en est d'ailleurs satisfait. Mais, lors d'un entretien accordé à La Provence, il a prévenu Azouni qu'il faut désormais faire les bons choix : "En Autriche, ses performances ont été conformes à ce que l'on connaît de lui depuis deux ans. Mais le manque de compétition l'empêche de franchir un palier. Ce qui va être intéressant, c'est qu'il joue. Il fait partie de ces joueurs qui se trouvent à une période importante de leur carrière où le temps de jeu va déterminer la suite".

L'ancien entraîneur de Guingamp et Nancy fait le même constat pour le jeune gardien de l'OM, Brice Samba : "Il a besoin de jouer. Si c'est important pour les joueurs de champ, ça l'est encore plus pour les gardiens."

Alors qu'ils reprendront l'entraînement avec l'OM le 1er juillet, les deux joueurs quitteront rapidement leurs coéquipiers, puisqu'ils sont convoqués le 11 juillet à Clairefontaine pour préparer au mieux la phase finale de l'Euro U19 en Lituanie, qui se disputera du 20 juillet au 1er août. Les Bleuets sont dans la poule de la Serbie, de la Turquie et de la Géorgie.