OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : McCourt veut se lancer dans un nouveau projet de rachat
Autour de l'OMPublié le 15/05 à 14:47

OM : McCourt veut se lancer dans un nouveau projet de rachat

Le propriétaire américain de l'OM serait candidat au rachat du réseau social TikTok aux Etats-Unis.

Souvent critiqué par les supporters marseillais pour son manque d'investissement au sein du club olympien, Frank McCourt, par le biais de son clan, a récemment soutenu Pablo Longoria, renforçant ainsi davantage l'importance du natif d'Oviedo en tant que président de l'OM. "La position de Pablo n’a jamais été remise en cause, et son lien ainsi que celui de ses équipes avec McCourt Global est resté fort depuis le départ. Il n’y a aucun sujet à ce niveau-là. La confiance est totale, les liens permanents, ancrés vers et pour le club", indique le clan de Frank McCourt chez nos confrères de RMC Sport. Si le propriétaire américain se fait rare à l'Orange Vélodrome, des points réguliers se font avec ses représentants Barry Cohen et Jeff Ingram en visio chaque lundi ou presque, selon les informations de RMC Sport.

Cela permet désormais à l'homme de 70 ans de se consacrer à d'autres projets. En effet, dans un communiqué partagé sur Project Liberty, organisation qui vise à revoir l’utilisation d’internet et son avenir dont il est le fondateur, ce dernier se porte candidat au rachat du réseau social TikTok aux États-Unis. "Je monte une offre pour TikTok afin de profiter de cette incroyable opportunité de remettre les gens aux commandes de la plateforme de médias sociaux la plus populaire. (…) Nous considérons cette acquisition potentielle comme une incroyable opportunité de catalyser une alternative au modèle technologique actuel qui a colonisé Internet", informe le président exécutif de McCourt Global.

Mais l'opération aurait un coût conséquent pour le dirigeant américain. Elle lui coûterait environ 100 milliards d'euros. Pour financer ce projet, il prévoit de s'associer avec le fonds d'investissement Guggenheim Investments et Kirkland & Ellis. Il s'agit de l'un des plus grands cabinets d'avocats au monde, qui comprend également des chercheurs en nouvelles technologies, des universitaires et différentes communautés présentes sur le web, en plus de personnalités publiques.